Récupération de disque dur défectueux

:(Bonjour,
Je vous explique:
Un ami à moi à arrêter par le bouton on/off son pc au lieu de faire "démarrer, arrêter, etc,… " donc lorqu’il a voulu redémarrer, Windows a vérifié le disque (160Go) et récupère des erreurs sans fin, il tourne, il tourne, etc,…! en somme plus rien ! et alors le souci c’est que tous ces documents importants (photos,documents,etc,…) sont sur son C: dans “mes documents” malgré le partage du disque en 2 ( C & D ) :frowning:
Alors à partir de là , je l’ai installé en Slave sur mon PC, il l’a reconnu mais il ne m’a pas affiché sa capacité et lorque je veux l’explorer pour récupérer ses données il me dit que j’ai le choix entre oui ou non pour un formatage; que faire ?:(:@
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne, je vous supplie !
:yeux2::yeux3::/:confused::frown::arf::heink::hello:

Bonjour,

Je ne vais certainement pas faire avancer le schmilblink, mais je trouve bizarre qu’en appuyant sur le bouton On/Off de la tour ça provoque ce genre de soucis. Moi même il m’arrive de le faire lors de “bug” ou autre, et je n’ai jamais eu cela.

Ce que tu peux faire, c’est de mettre son disque dur son ton pc, comme tu l’avais fait, et tu installe un logiciel de récupérateur de fichiers, comme le très bon GetDataBack (payant).

En plus normalement quand on appuie sur le bouton ON/OFF de la façade ça ferme Windows proprement :neutre: (c’est configurable)

Par défaut, je ne crois pas que c’est comme cela.

T’es passé dans le bios ? Il est bien reconnu ? Regarde la gestion slave/master si c’est en IDE… Après ouè passe par un logiciel de récup de données, mais si ça l’affiche pas sur windows…tu pourra pas récup quoi.

Pass par le mode sans échec sinon… APrès en regardant sur le net, tu peut faire des saves à partir du bios ou par l’ Invite de commandes de windows :yeux4:

Pour être plus clair il m’a expliqué qu’il a coupé l’intérrupteur de la multiprise anti-foudre de courant pendant que l’ordinateur s’arrêtait correctement contrairement à ce que je vous ai expliqué! excusez-moi mais ce sont les dernières infos!
Comme le disait Xxblade il existe GetDataBack: par contre comment ce logiciel récupère t il les données ? rennomme t il les dossiers ou alors sont ils récupérés tels quels ?
Le problème c’est ceci je ne peux accéder au bureau d’acceuil car l’écran est bleu et il fait des vérifications en boucles du PC:
Je l’ai installé en Slave sur mon PC, il l’a reconnu mais il ne m’a pas affiché sa capacité et lorque je veux l’explorer pour récupérer ses données il me dit que j’ai le choix entre oui ou non pour un formatage; que faire ,???:etonne2:

Le disque dur est un Seagate Barracuda 7200.9 160 Gbytes Ultra ATA ! en quoi ceci est interes:etonne2:sant ???

Pour répondre à ta 1ère question, le logiciel récupère les fichiers tels quel, mais il ce peux que certains d’entre eux soit endommagé, ce qui compromet les chances de les récupérer. Pour éviter cela, il ne vaut surtout pas défragmenter le disque :wink:

Si ton pc ne le reconnait pas, c’est peut etre parce qu’il a rendu l’ame, non ? Je dis ça mais j’ai jamais eu de disque dur H.S

As-tu un lecteur et/ou graveur en IDE, ainsi qu’un disque dur dans ce même format ?

Si oui, débranche les, hormis le disque dur qui, si tu en as un, est en Master, et donc qui comporte la partition Windows.

oui c’est un IDE mais comme je l’ai précisé plus haut il n’est pas reconnu en quantité du style 160 gO il n’affiche que le disque dur mais dès que je souhaite l’explorer la seule chose qu’il me dit c’est voulez-vous formater donc comment faire ?

Ta essayer le mode sans echec ? Et en faisant clic droit ouvrir dessus ou en passant par l’explorateur windows ça donne quoi ?

l’écran est bleu dès le départ comme je te l’ai dit et il répare des erreurs en bouble donc comment faire pour accéder ?

Je parlais de TES disques dur et/ou lecteurs en IDE, et non celui de ton ami. Cette question est toujours valable :stuck_out_tongue:

Essaye de booter avec le disque dur, et avec le pc de ton ami, tout en appuyant sur F12 lors du démarrage afin d’accéder au mode sans échec, si tu y arrives.

Il n’y a rien à l’écran qui te permet d’annuler cette vérification ?
Edité le 02/09/2008 à 16:36

Pb résolu via une récupération miracle sur mon pc et un formatage de c de celui de mon pote!
merci encore à tous !

Content que ton problème soit résolu :wink: