Forum Clubic

Récupération après formatage

Bonjours je voulais formater et réinstaler Windows XP sur ma partition C ou se trouve normalement le système d’exploitation. Malheuresement je ne sais pas pourquoi lorsque j’ai voulus formater puis réinstaler Windows XP, ce dernier c’est exécuter sans me demander confirmation de la partition sur laquelle le faire.

Donc pour faire simple Windows XP a formater la mauvaise partition et a effacer tout mes dossier, principalement des photos. Est il possible de les récupérer malgré le formatage (rapide NTFS)
Edité le 22/08/2007 à 17:38

Tu pourras PEUT ÊTRE en récuperer une partie, il existe des programmes qui permettent de récupérer des fichiers effacés (même après formatage), mais je n’ai pas de noms désolé. Cherche sur google tu trouveras, mais rien n’est garanti bien sûr

Salut,
tu peut utiliser HandyRecovery www.commentcamarche.net… il permet de retrouver le fichier disparu après un reformatage. La seul condition c’est de rien avoir ecrit depuis sur le disque malencontreusement efface sinon iil ne recuperera pas l’integraliter de tes fichiers.

R-tool est un excellent outil

+1, il m’a permis de retrouver des sauvegardes de jeux après un crash du DD.

Voila c’est de ça dont je parlais ^^ impressionnant j’avoue :stuck_out_tongue:

Ok merci à tous j’espère que ça va marcher!! Je suis en train de télécharger PC Inspector File Recovery. D’après ce que vous me dite ca devrait marcher étant donner que je n’ai absolument rien réécris sur la partition, exepter les 2 GO et quelque de XP. Je vous tiens au courant si cela a fontionner ou non.

Je suis en train de testé PC Inspector File Recovery et j’ai déjà de bon résultats!! Par contre je ne pensais pas que cela durerait aussi lontemps ( environ 4heures pour faire 2 GO ). Sinon oui effectivement, on peut noté le fait que certaines photos soit visible en tant que fichier mais aucun aperçu possible, que faire?

Merci à tous de vos réponses

Ben tant que c’est pas récupéré c’est pas utilisable ^^

Dite-moi, maintenant que j’ai récupérer mes photos, comment je fais pour suprimer la 2ème instalation de windows qui est sur la mauvaise partition?

Ben tu reboot avec le CD de Windows XP, et tu choisis la partition où tu veux installer Windows, en formatant avant. (NTFS, et pas “rapide” ^^)

Ou alors tu la supprime lors de l’installation et tu n’en garde qu’une :confused:

Tu peux trouver pasmal de programmes ici : forum.zebulon.fr… .

Ma préference va a Davory qui est trés pratique et qui m’a permi de retrouver quelques fichiers précieux,aprés un oublie de sauvegarde…

@+ Vins

En cas de formatage et surtout d’échec de récupération tu peux t’adresser à databack : ils sont spécialistes de la récupération de disque dur.