Récupération après formatage ... - Aide !

Mon PC a eu quelques problème suite à une installation de XP pack 2, ça déconnait pas mal, j’ai décidé de reformater et de réinstaller. Jusqu’ici tout va bien, c’est pas la première fois et ça n’a jamais buger !!!.
Le problème est qu’hier donc je formate et là habituellement il me demande quelle partition je veux formater (parce qu’en fait j’ai 1 DD physique partitionné en 2) donc HDD1 c: qui me sert a installer ts les logiciels et HHD2 d: où ts mes doc images, vidéos et photos etc … sont stockés.
Donc hier je formate et là je me dis c’est + long qu’ l’habitude, et qd j’ai voulu réinstaller je me suis aperçu que tt etait éffacé, je n’ai plus 2 DD mais une seule partition C:, où est passé ma 2ème partition et mes photos, de vacances souvenirs et tout etout, mes vidéos tt a disparu ??? Que puis je faire pour récupérer ttes mes photos ???
je n’ai rien réinstaller pour le moment même pas windows xp, que dois-je faire svp ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP !!!

Tu t’es trompé de numéro : ta hotline est ailleurs :sarcastic:

Sois patient, ici c’est un forum.

comment as tu lancé ton formatage, si tu as deux partition théoriquement windows aurait dû voir tout ça et effectivement te demandé où tu voulais l’installé ton disk n’aurait il pas pris une chataîgne par harzzard

écoute j’ai fait exactement comme d’hab avec xp pour formater, j’ai mis mon cd, redemarer a partir du cd relancer une nouvelle install et choisir la partition, et la il me demande de formater ss me preciser de partition et il me formate tt …

on m’a dit de recuperer ce logiciel pci_filerecovery, mais dois-je d’abord réinstaller XP ou pas ?

tu n’aurais un pote qui pourrais te préter un disk sur lequel tu installerais winxp.
as tu formater ton disk ou pas

faudrait que je voye pour ça recuperer un DD ça doit pouvoir se faire oui …

sinon oui mon DD est déjà formaté et j’allais reinstaller et j’ai tt arreter de peur de faire des conneries …

alors si tu as formater ton disk je crains fort que tes données soit perdues, as tu fais un formatage rapide ou normale si tu as fais un formatage rapide il y a peut etre encore une chance de récupérer tes données car elles simplement marqué comme effacé et non supprimée, si tu as fais un formatage normale je pense que là tu n’as aucune chance.
essaye devoir avec easy recorvry de ontrack mais je n’y crois pas trop surtout n’écris rien sur ton disk

je ne sais pas quel type de formatage j’ai fait puisqu’il ne pas donner de choix … sinon donc faut je reinstalle xp sur un autre disc dur et que ensuite j’installe egalement sur ce DD le logiciel recovery pour essayer de retrouver ttes mes donnees sur mon DD faut paas que je reinstalle sur mon DD pour l’instant c’est ça

c’est ça, tu recrée juste la partition pour l’os…

en matirer de log de recuperation de données getdataback a très bonne réputation…

ok je vais essayer ça ce soir en rentrant chez moi

juste une petite question il a formater quoi la partition system ou la partition system normalement windows ne formate pas les partitions sans rien dire

oui normalement mais là je ne sais pas ce qui c’est passé justement …

Si je ne m’abuse pas win Xp en install normal fait un fomatage normal… Pas rapide…
je ne voudrais pas etre défaitiste mais je crois que meme avec toutes la bonne volonté qu’il y a ici, tu ne poura rien recup :confused:

Bonne chance quand meme

nope, il faut faire 3 formatage normale pour effacer completement un disque dure

tu a encore 1 chance, si tu amene ton DD sur un autre ordi et que tu trouve un log pour retrouver tes donnes (voir les nom citer plus haut)

ok oué je vais eesayer, j’ai pas eu le tps hier, merci a tous :wink:

bon je tenais a vous remercier, ça y est j’ai retrouvé mes données …
merci bcp a tous, et Getdataback est vraiment genial …