Malheureusement la garantie a expiré … depuis 1 mois… Ils sont forts pour ça quand même les constructeurs…
Je vais essayer par cd et par usb au cas où. J’ai déjà entendu parler de carte mère dont le bios peut être récupéré par usb mais c’est très récent je crois.
Concernant la carte mère, je n’ai pas la référence ni la marque. J’ai trouvé une doc sur celle-ci mais mis à part le clear-cmos, ils n’abordent pas de procédures de récupérations pour le bios.
www.acersupport.com…
J’ai lu tes posts. J’ai vu que tu avais eu des soucis équivalents. A croire que ce bootblock, ça ne marche jamais … 
LE LENDEMAIN…
J’ai fait quelques recherches supplémentaires. Effectivement, beaucoup de carte mères permettent le bootblock depuis usb et cd (surtout les notebooks) donc j’ai testé plusieurs choses :
-Rom sur la clé USB en FAT et en FAT32 (renommée ou non en AMIBOOT.ROM) avec essai sur tous les ports
-Rom sur un cd (renommée ou non en AMIBOOT.ROM)
Résultats nuls…
J’ai pu constater en regardant des procédures pour différentes marques que certaines choses varient :
-le nom que l’on donne au fichier rom (par exemple pour Hp, il faut le nommer HPBOOT.rom)
-un raccourci clavier à taper au démarrage pour forcer le boot (soit de la disquette, du cd ou de la clé)
Par exemple, pour certaines cartes, il faut faire un Ctrl+Home, pour d’autre, c’est Fn+Echap, pour certaines carte Hp, c’est 3 x EntréePN …
Alors, je me dis que c’est cela qu’il me manque… J’ai donc contacter le service technique Acer pour qu’il me donne, si elle existe, la procédure à suivre. Malheureusement, les seules réponse que j’ai eu de leur part sont des réponses automatiques m’indiquant la procédure à suivre pour leur envoyer mon pc en réparation…
Leur service n’a de technique que le nom, je crois…
Alors si quelqu’un connait la procédure à suivre… ce serait génial !!!
Edité le 25/02/2010 à 15:51