Récup impossible d'une Partition de protection GPT - Partition de Protection GPT

Bonjour (ou soir plutôt)…

voilà mon problème :

Je viens de réinstaller mon petit serveur perso sous windows2003 (suite à un plantage du précédent windows)
Cependant, j’ai un gros souci :
Le disque contenant mes deux partitions comprenant mon espace web et mail est inaccessible :
Dans le gestionnaire de disque, il est bien visible, il est noté “Sain (Partition de protection GPT)”
et je ne peux effectuer aucune opération dessus…
Comment faire pour le récupérer ???

A l’aide… Arghhh sinon…

Merci d’avance !

Ca n’a pas l’air bien méchant, voir même normal ! :smiley:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…21dd9a403f.mspx

je suis tombé la-dessus, mais j’ai pas réussi à mettre le doigt sur la manière de retrouver mes petites données chéries… ??

Tu les as perdu où ?

Tu sûr que ce n’est pas un problème de droit ?
Essaye la manip “normal” de réappropriation et de changement de paramètres de sécurité ! :wink:

Ben, elles étaient là, je discutais avec un pote, je me retourne et pouf, sont plus là !

et ça ressemble à quoi cette manip "normale" ???
mode 3:13 du mat on…

Clic droit sur le dossier (ou le disque), onglet sécurité. Si tu as un message d’erreur (donc plus aucun droit dessus) => paramètre avancé => propriétaire

Est-ce que ta partition à une lettre de lecteur ? Sinon, donne lui en une !

“Pouf ! Elles n’y sont plus”, en informatique, ça ne veux pas dire grand chose ! :paf:

Je rebranche tout et je tente !

Merci, et vive les insomniaques :wink:

Bon, je ne peux voir ce disque que sous le gestionnaire de disque… Mais du coup, je n’ai pas accès aux propriétés dont tu me parle…

alors Boss ???

Ben avant le formatage/reinstall de win2003, la partition était visible/accessible…
Au retour de l’install, impossible d’avoir accès aux partitions (dans le gestionnaire de disque, le disque est présent, mais je ne peux plus y effectuer la moindre opération)
et je ne vois pas les partitions contenues dans ce disque dans l’explorateur

et impossible d’utiliser Easy Recovery pour en venir à bout…

A l’aide m’sieurs/dames !

http://img509.imageshack.us/img509/8710/disk2zd.th.jpg

Si tu fais un clic droit sur la gauche, sur "disque 0", tu as quoi comme option ?

cf. l’image ci-dessus…
aide…
et si je click sur la partie de gauche, j’ai :
convertir en disque dynamique (grisé)
Propriétés (envoie vers les propriétés matérielles)
Aide (envoie sur un un truc qui sert à rien)

Là effectivement… je ne vois pas… :frowning:

arghhhh… snirfl… au secours !

merci d’avoir essayé quand même !

Si, par Thor et par Azar, tu as une vision d’une solution, n’hésite pas une seconde à me le dire :slight_smile:

Alors, tout le monde sèche ???

Je te déplace vers le forum XP, il y a plus de "refléchisseurs" ! :paf:

Merci :wink:

tu as essayé d’affecter un lettre de lecteur depuis la console avec un diskpart assign ?
http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…eff6e3e509.mspx

On m’a conseillé cela en effet, c’est à tester ce soir…
On verra ce que ça donne !