Forum Clubic

Récup des données sur DD Ext

Salut,

Après examen de mon disque dur externe avec HD tune, il se trouve que mon disque est endommagé à 2.4% :frowning:

Comment faire pour isolés les secteurs mort? puis je continuer a utiliser ce disque dur?

J’ai perdu des données, et je souhaiterais en récupérer quelques unes ? quel log me conseillez-vous? Est -ce possible car le systèmes de fichiers est FAT ?

(J’ai perdu les données en branchant le DD en ide dans mon pc. Au démarrage le système a fait une vérification du disque et a supprimé tous les dossiers rendu inaccessible par les secteurs morts)

Merci de vos conseils :wink:

ptit up :slight_smile:

pour récupérer des données pc inspector file recovery
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/26520.html
Bonne chance!
A+

Si l’outil de vérification de disque supprime les fichiers endommagés, c’est que de toutes façon, ils étaient irrécupérables. Il te faut faire des vérifs de disque avec les 2 options cochées. Les secteurs inutilisables seront repérés et mis au ban dans la table d’allocation de la partition, et ne seront jamais plus utilisés par le système.

Pour remettre tout ça d’aplomb, il faudrait reformater après avoir sauvegardé les données qui ont résisté au massacre.

Mais si des pbs sont apparus sur ton HD, c’est qu’il y a un pb matériel, d’alim ou autre.

Et même après un formatage, les pb risquent de réapparaître.

ok :slight_smile:

C’est un disque dur externe en fait et il a pas d’interrupteur pour le mettre sous tension! Donc il est arrivé plusieur fois qu’il soit débranché, pendant son utilisation (lecture de sique etc etc)

Les données perdues sont quasiment que des siques, donc pas trop grave! pour les autres données je vais les sauvegarder et formater ce disque dur :slight_smile:

Le mieux serait de le laisser en FAT32 ou en ntfs ? (c’est que du stockage!)

Merci à vous :wink:

excuser moi sa a aucun raport mais kelkun c coment on parle a la place des otres sur msn svp mon sujet ne sait pa aficher je croit excuser moi encore sa serait cool de me rep

Si ton message est bien passé lol … 3 fois même!

Il faut que tu ai l’adresse de cette personne + son mot de passe, pour faire comme si cette personne se connecter sur son msn depuis ton pc !