Récup de vieux PC à des fins pédagogiques

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin de vous proposer de récupérer vos vieux PC usagés dont vous ne savez que faire et qui vous encombrent.

Je peux venir chez vous le récupérer sans aucun frais, bien sûr je n’achète je récupère seulement si vous êtes prêts à vous en débarrasser.

Bref, cette récupération est en fait destinée à un projet que j’ai en Afrique centrale, je suis informaticien de métier et je compte transmettre mon savoir, et pour ça j’ai besoin de matériel, que ce soit pour apprendre à monter un PC, à le maintenir, ou encore à l’utiliser.

Bref, ce projet n’en est qu’à ses balbutiements, et j’avoue que ce post est un en quelque sorte un test pour savoir si cette idée est viable , car basée en grande partie sur la récupération de vieux PC et mon savoir. Je sais qu’elle fonctionne vu les sites proposant des PC recyclés qui pullulent, maintenant n’est-ce pas déjà saturé…

Je précise que je ne récupère pas pour ensuite revendre, mais bien pour remettre et utiliser dans un but pédagogique.

Voilà, si vous habitez en Lorraine, autour de Metz, Nancy, Thionville ou même au Luxembourg, ou en Belgique autour d’Arlon, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez vous débarrasser de PC, je me déplace bien sûr, et démonte si besoin est.

Mon nom est Jean-Christophe DEROUET Edit modo: Adresse mail
Dans tous les cas, un salut amical à tous!

JC
Message edité le 23/09/2011 à 06:22

:hello: Pas d’adresse mail sur le forum, merci. :jap:

OK, désolé

Bonjour,

Tu peux essayer sur le site “donnons.org” et arpenter les rues (en regardant bien les trottoirs) la veille/jour des “encombrants” on fait des affaires pour pas cher :slight_smile: