Recrutement : vos motivations ?

Essentiellement la mission et le salaire. Perso, ça m’intéresse pas de travailler sur un projet chiant, payé une misère, même si c’est chez Arianespace et qu’on me promet monts et merveilles…

Je préfère du concret (le salaire) et de l’intéressant (la mission), fut-ce dans une micro-entreprise inconnue de tous, et avec aucune perspective d’évolution. D’autant plus que dans l’info, on bouge pas mal… Alors bon, les promesses du poste qui va se libérer dans 10 ans… :confused:

  • Correspondance à l’emploi (donc mission), intérêt du travail + ambiance au sein du travail.

  • Déplacements ou non déplacements liés au travail (certains sont prêts à faire le tour du monde, d’autres pas…).

  • Le salaire rentre en compte, mais pas de manière prédominante, à partir du moment où il correspond au niveau de qualification et aux prétentions demandées. :jap:

  • L’évolution: ça dépend du secteur visé et de la personnalité de la personne.
    Certains recherchent des responsabilités, d’autres pas… le responsable étant le premier à partir en cas de pépins… :ane:

tu n’auras pas de souci avec ton experience …

je continuerai avec toi en mp ce soir … voir msn ou skype, comme tu veux

De toutes facon, si vous décidez quelque soit la place que l’on vous propose d’être un employé, vous vous ferez arnaquer.

Une solution à cela, être indépendant avec une société d’affacturage qui vous fait la paperasse.

Ainsi c’est vous qui décidez quand vous travaillez, le salaire que vous vous donnez, les vacances que vous prenez, les primes que vous vous attribuez. Votre société d’affacturage prend environ 5% du chiffre d’affaire pour faire votre paie.
L’avantage c’est que vous avez un CDI avec cette société, donc en cas de perte de contrat, licenciement et hop le chomage comme un employé normal. Pas de Pb avec votre banque en cas d’emprunt.

Autre avantage, lorsque l’on vous contacte pour une place, vous négociez juste votre cout journalier et l’entreprise vous fera un contrat (comme un cdd). Pour elle, pas de personnel à gérer, un cout fixe connu, et une fois le contrat fini, pas de licenciement à faire.

mes priorités en cas de recrutement :

  • Type de mission et longueur (fixe le prix journalier)

Le reste est connu. L’ambiance est secondaire car changeante en fonction de trop de paramètre au cours du temps et donc ne doit pas être un critère de selection.

Ce que je décris s’appelle du Mercenariat Informatique.
Pour plus d’infos - MP.

Tout dépend du sujet abordé :slight_smile: ,
si c’est intimiste :non: , je suis marié et elle me fera la peau :paf:
sinon pour toute autre chose je suis dispo :super:

Mission : qu’elle corresponde le plus possible à mes connaissances et compétences. Je veux bien chercher plus largement si la formation est assurée. Personnellement si elle peut se faire dans le cadre d’une équipe c’est préférable ou alors il faut que j’ai l’entière responsabilité (et le pouvoir qui va avec), d’où mon attirance pour le portage salariale.

Salaire : il faut être réaliste, vu la concurrence et le plaisir qu’ont nombre d’entreprises à recruter à des intitulés de postes inférieurs aux compétences voire aux missions exercées, il ne peut être réellement motivant à lui seul. Il faut que le cadre dans lequel le métier s’exerce compense cela au maximum.

Evolution : Il est indispensable pour moi qu’il y ait une perspective d’évolution, et pas seulement salariale. C’est pour cela que j’aime vérifier si les entreprises font de la promotion interne. De toute façon une entreprise qui ne fait jamais une telle promotion avoue son échec dans le recrutement antérieur.

La réputation de l’entreprise peut avoir son importance mais c’est vraiment un luxe pour un débutant ou quelqu’un en recherche d’emploi.

Et souvent, il faudrait vraiment que les offres d’emploi soient réalistes. Parfois j’ai du mal à croire que ce sont des DRH ou des assistants en ressources humaines qui les écrivent. Le poste est peu voire pas décrit, les connaissances demandées relèvent de 4 BAC+5, la personne recherchée doit être formée à tout et immédiatement opérationnelle, des entreprises recherchent des personnes débutantes avec des stages longs significatifs (donc tout sauf un débutant, ou alors c’est un débutant dans le salariat…). Quand on sait le prix d’une annonce d’offre d’emploi, j’ai vraiment l’impression d’un certain gaspillage. Le candidat au poste n’a que très peu de matière disponible pour écrire sa lettre de motivation. Et comme souvent l’entreprise n’est même pas citée, la recherche de documentation est impossible.

Voilà, c’est mon constat concernant l’emploi dans le domaine juridique. :jap:

slt

sur tes lignes, pour ma part, voici mon ressenti face aux annonces:

  • Postes hyper génériques ou mal détaillés =>
  1. je ne réponds pas parceque je ne comprends pas le taff
  2. je ne réponds pas parceque je pense qu’il va y avoir trop de candidature
  3. je ne réponds pas parceque c’est trop générique / ça ne correspond pas à mon niveau
  • sur les annonces hyper détaillées, précise, valorisante =>
  1. Je poste mon CV pour la gloire - je suis pas degueu en profil mais, bon , il y aura certainement du lourd à coté…
  2. Je poste pas - de toute façon, c’est deja le 3éme CV que je leur envoye…

Au final, ce que tu dis entre les lignes, c’est pas justement… sur quelques lignes que l’on se fait une vrai avis mais bien au 1er entretien (direct avec l’employeur).

Et quand on est pas sélectionné, toujours ces petites questions:
profil qui va pas ?
où est la faute d’orthographe dans ma motiv…
j’ai l’esprit si tordu que ça ?? :slight_smile:

a+

/.

manque de bol pour toi, je ne suis pas Hm (ou G*y)

Serieux, je t’ai envoyé un mp …
si ok, je te donnerai mes coordonées par mp