Recrutement :thales solutions de sécurité & services

Merci d’éviter d’écrire en gras :jap:

Mais alors très honorable KarLKoX, pourquoi garder cette option dans l’éditeur de messages ? :sarcastic:

Comme pour tout document textuel, insister sur certains points de son message, comme je viens de le faire.

Compris … et corrigé
Saionara :jap:

bonjour

nous recherchons un profil pour une prestation chez un grand opérateur télécom basé à ST Quentin en Yvelines.
Cette prestation concerne la coordination de l’exploitabilité de la Plate-forme ainsi que le support technique et fonctionnel de la plate-forme de métrologie. Au sein de la MOE, il s’agit d’assurer une interface efficace entre la phase d’intégration et la phase de mise en production en anticipant au plus tôt les différents problèmes techniques possibles. Par ailleurs, la personne doit être en mesure d’assurer un support technique et fonctionnel pour l’équipe de métrologie (montée en charge applicative). Elle s’appuiera sur des connaissances systèmes (Linux), et applicatives (Jonas, Oracle, Webservices) générales mais nécessaires. Elle doit également être en mesure de rédiger la documentation adaptée et d’apréhender les problèmes courants. Une aisance à communiquer et une sensibilité à présenter des sujets fonctionnels succinctement permettront la réussite de la mission.

Si vous êtes dispo dans les prochains jours , contactez-moi.

Pou répondre aux attaques de “un-ex …” la branche SS n’a rien à voir avec celle de thales Services mise à part qu’elles sont dans le groupe D3S.
pour l’intéressement, ce dernier n’a pas encore été annoncé et tu avances qu’il sera nul. Tu dois être sacrément bien renseigné pour qq’un qui a quitté la société.
je te demanderais de ne pas polluer mon post avec ce genre de propos d’autant plus que tu as ton actif 4 messages sur le forum où tu ne fais que critiquer Thales. A bon entendeur.
Edité le 23/01/2008 à 15:37

Bonjour,

Le principe d’un forum n’est-il pas de laisser la liberté de s’exprimer à chacun ?

  • Pourquoi m’agresser alors que je faisais partie de D3S/TSS ?
  • Pourquoi remercier Shaka_Hakkai qui ne faisait pas partie de TSSS ?
  • Y aurait-il un quota pour les interventions qui déplaisent à un tel ou un autre ?

Ici les méthodes de non-communication en vigueur chez certaines filiales de Thales que je ne citerais pas n’ont pas cours :@
NB. Loin de moi de critiquer le groupe dans son entier, il y a de bonnes filiales et de bonnes divisions !

En tant qu’ancien employé d’une filiale de la division D3S dont vous faites l’apologie de votre 1er message jusque dans le logo de votre avatar (very confusing and very dangerous!), je m’exprime et je témoigne.

A bientot sur le forum :stuck_out_tongue:

PS. Il est bien évident que je parlais de l’interessement touché en 2007 !
Edité le 24/01/2008 à 10:32

l’interessement de 2006 touché en 2007 était d’environ 700-800 € pour un ingénieur débutant.
celui-ci est calculé par rapport aux bénef de Thales Services et non des autres filières si je ne m’abuse.

je pense que Thales Services est une bonne division et il y a en effet de moins interessantes (salaire, rtt, intéressement, …).

je ne fais pas l’apologie mais donne des infos précises et fondées après plusieurs années de présence dans cette division.

En apparté, TS offre 1500 € de prime écologique pour l’achat d’un véhicule propre suite au déménagement de malakoff vers Velizy. Egalement un prêt à taux 0% de 10 000 € pour financer le véhicule.
Voilà un exemple concret d’un avantage de cette société suite à la négociation des Syndicats.

pour ceux qui me posent la question, les principaux pôles thales se situent en :

  • ile de france
  • bretagne
  • centre
  • pays de loire
  • sud-ouest
  • rhones alpes
  • paca

En 2008, Thales Services instaure l’épagne salarié

A titre d’information, en utilisant au max le C.E. , vous avez environ 1700 E de dépenses subventionnées.

Je voudrais juste répondre aux dires de Un_Ex :

Je viens de TSS basé à Meudon pour ton information; si tu étais au courant D3S n’est autre que le nouveau nom de la division qui comprend Thales services et Thales Security Systems :slight_smile:

Moi j’ai jamais eu à me plaindre, je suis tombé dans une super équipe avec une excellente ambiance; je me suis à la fois enrichis intellectuellement mais aussi socialement, et financièrement c’était pas mal (quoi que leur grille n’est pas très élevé je l’accorde).

A bon entendeur :slight_smile:

Bonjour Shaka !

C’est bien ce que je disais car KROliv fait un amalgame très ambigu de la notion de division / société et il y a encore une différence notable ! Les sociétés TSS (Thales Security Solutions) ou TSSS (Thales Solutions de Sécurité et Services) sont des entités juridiques. distinctes. La division D3S est virtuelle/organisationnelle et n’a aucune existence juridique. Mais ceci ne devrait pas durer puisque toutes les filiales vont disparaitre à terme (et leurs avantages sociaux particuliers avec) au profit d’une seule société intégrée dans D3S…

L’expérience exhaltante … mais révolue. :o( que nous avons vécu les uns et les autres à TSS, je pense afirmer sans me tromper qu’elle se situe avant l’arrivée de la nouvelle direction venant d’Alcatel qui a remplacé P. Maciejowski. Depuis les démissions / mobilités / licenciements se sont multipliés (on parle de 30% de turn over en 2007 ce qui est énorme pour une entreprise de cette taille avec un métier basé essentiellement sur ses ressources humaines !)

A bientot sur le forum
Edité le 21/02/2008 à 20:24

Au fait KROliv, un conseil de collègue; il serait prudent de vérifier avec la direction de la communication de D3S que l’utilisation sur ce forum du logo D3S

http://images2.photomania.com/428541/1/rad8E658.jpg

n’est pas INTERDITE ! :paf:

Je peux le faire si besoin … :sol:
Edité le 26/02/2008 à 15:05

Bonjour

nous sommes à la recherche de plusieurs profils :

  • developpeurs Java - Webmethods - Unix
  • admin Linux Open source
  • DBA Oracle - Unix Prod

embauche en CDI avec tous les avantages décrits en première page.

si vous êtes indépendants, n’hésitez pas non plus à me contacter pour une sous-traitance.

Bonjour

Nous somme toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Contactez moi en MP.

vous n’etes pas sur strasbourg par hazard ou dans les environs ?

bonjour

non pas de pôle sur la région Est.

“uniquement sur”

  • ile de france
  • bretagne
  • centre
  • pays de loire
  • sud-ouest
  • rhones alpes
  • paca

Bonjour
Je suis dans la région centre - 41
J’ai travaillé 2 ans chez Thales (TDA) en sous traitance. (support technique micro)
Maintenant je travaille chez un constructeur de missiles (sur Bourges et Selles Saint Denis 41) en tant administrateur SMS (toujours sous traitant). Je fais également du support micro petit site de 400 postes.
Auriez vous besoin des compétences dans la région Centre car mon contrat CDI va surement s’arrêter du aux soucis financier de l’entreprise. Dans le cas ou mon profil vous intéresse comme se contacte on? Dans le cas contraire juste une petite réponse sur Clubic me suffira.
Merci d’avance

SILENCE RADIO !?!

(réorganisation en cours)

Bonjour ex-Thales

merci d alimenter mon post :wink:

Sinon toujours à la recherche de profils.

A bientot.

Bien, on progresse à ce que je lis !

Mais faudrait qd même répondre à pascalmm …

A+

je lui ai répondu par MP :wink: