Recrutement pour projet open source

Bonjour a tous je me presente darklez , chef d’un projet open source , “dinus os” , et “nouveau” dans le monde linux .

Nous developponts mon equipe et moi une distribution linux , basé sur “linux from scratch” , qui permet de lire , des videos , des films , de la musique , des images , en gros un media center libre , mais permetant aussi de jouer a des jeux et ceux comme tout les projets open source , gratuitement .

Nous somme une equipe pour l’instant de 5 membres :

  • moi chef du projet , je m’occupe du site du projet en lui meme , de sa coordination avec les autres membres , hebergement du site , etc…
  • notre chef codeur , s’occupe de la coordination du projet pour etre codé et finalisé avec les membres concernés , connaissance : assembleur , C et C ++ , dotnet (depuis peut )
  • un codeur , sous les ordres de notre chef , s’occupe de la distrib uniquement from scratch , connaissance du C et C++ et java
  • un autre codeur , sous les ordres du chef aussi , s’occupe de coder ce qui doit l’etre sur le systeme grace au chef .
  • et enfin notre graphiste , s’occupe de tout ce qui est visuel , icones , wallpapers etc… connaissances de photoshop et autre logiciels visuels et graphiste .

Tous les membres du projet ainsi que moi meme creonts cette “distrib” de nous meme et surtout sur notre temps libre , pour l’instant il n’y a rien de concret (codé entierement ) , mais les choses avançent tout doucement et calmement . Le projet a debuté il y maintenant 2 ans , pour l’instant nous faisonts une pause car notre chef codeur est absent et doit regler pas mal de choses dans sa vie privée , mais nous reprendronts du service des que cela se fera sentir .

Si je poste sur ce site , ce n’est pas pour de la pub ou autre incitations , mais tout simplement pour dire que notre projet aimerait s’agrandir en recrutant des benevoles .
Le projet cherche en particulier , un codeurs ayant des connaissances en C et C++ et moteurs 3d les autres languages sont aussi la bienvenue , et surtout un webmaster capable de s’occuper du site quotidiennement ainsi que du forum .

Mis a part cela nous somme ouvert a toutes demandes , mais attention il faut quand meme avoir un sens abordable en programmation (c et c++ minimum) ainsi que dans le monde linux et petit plus “des consoles” .
Je ne promet pas de recruter tout le monde , mais j’ essayerai de faire de mon mieux pour vous repondre au plus vite .

Vous pouvez poster ici sur le forum pour les interessés ou alors m’envoyer un message en MP , pour les plus aventureux et motivés vous pouvez aussi poster votre message via notre site du projet .

Je vous souhaite a tous un bon samedi et souhaite que le projet vous plaise , cordialement darklez .

site du projet : www.aduz-console.info

Beau projet. Par contre dans l’anonce quelque chose me gene. Vous cherchez à avoir de nouveau passionné avec vous. C est beau. Mais vous donnez trop l’impression d’un group fermé/

“Alors y a le chef, le chef du sous chef, le sous chef du sous chef du sous chef…” je caricature mais voila l’impression qui en ressort… ca me donne l’impression que vous voulez juste quelques esclaves en plus…

n’importe qui capable de bosser sur votre projet ce doute bien que y a un semblant d’organisation.(mais c mieux de le préciser car la plus part de projet dans le genre du votre sont des caprices d ados)

En général les annonces sont plutot genre : Sous la direction d’un chef de projet, vous serez amené a travailler sur les taches … en fonction de vos compétences. L’architecture du projet et la coordination technique sera assuré par un architecte / lead Dev (suivant les compétences ou besoins de votre projet) etc. etc. etc.
Ca fait sérieux et moins terrorisant que “Alors moi le chef, puis mon adjoint, puis un esclave qui bosse pour le chef, un autre qui bosse pour moi et enfin le graphiste en electron libre”

avec votre présentation , clairement en échelle, on se sent futur exploité du bas de l’échelle (que se soit vrai ou pas, faut pas trop le mettre en avant). Les relations hierarchiques doivent etre a la fois naturel et necessaire sans trop appuyer sur ceux d en bas et leur faire ressentir qu’ils sont que des pions. (qu on le pense ou pas, la n est pas la question). Le collaborateur doit etre valorisé :slight_smile:

Sinon ca a l air passionnant et je vous souhaite une belle réussite :slight_smile:
Edité le 09/12/2009 à 10:18

Merci beaucoup pour cette reponse , il est vrai que je me suis vraiment mal exprimé , tout du moins dans l’aliteration de mes phrases . Je pense que grace a vous , et votre message qui suis tout a fait mes idées les autres personnes comprendrons un peut mieux le message a transmetre . merci encore pour votre mot . Cordialement darklez .
Edité le 09/12/2009 à 13:52

Ca serait peut etre plus simpe d’expliquer au gens que l’auteur du message est un fan des FPS ou des jeux de stratégie. Effectivement, il y a de nombreuses appartenances au champs lexicaux militaires : “chefs, chefs, chefs, sous les ordres de, etc.”

Petite question : des distrib, il y en a déjà un certain nombre. Votre projet, c’est un projet pour le fun ou il y a une vraie idée / innovation derrière / un manque à combler ?

Le projet est un projet nullement serieux dans le sens meme de concurrençer d’autres grandes distributions linux comme red hat ou fedora etc…

Non le projet est plutot je dirait “familial” , ou moi et les membres prenonts le temps de discuter d’envoyer des messages .
Avant de faire quoi que ce soit nous en parlonts et discutonts , sinon il est vrai que la plupart du temps j’etablis en temps normal la liste des choses a faire a chacun , grace notamment a un cahier des charges .

Le projet ne se veut pas a etre super connus , mais plutot si nous arrivonts a suivre nos ambitions , a avoir une communautée simple et reposante basé sur l’ecoute de nos membres . Nullement une communauté de 9000 personnes , mais beaucoup d’habitués et des personnes fideles .

cordialement darklez .
Edité le 09/12/2009 à 22:19

J’espere que toutes ces formalités n’empecheronts pas de se faire presenter tous les candidats tenté de travailler sur ce projet , en esperant des presentations sur ce forum .

cordialement darklez .

des interessés ?

Bonjour

On pourrait s’occuper de l’hébergement de la distribution en faisant un site et un serveur si vous voulez j’ai un bac+2 en réseau donc je peut créer un serveur pour distribuer le serveur

c’est fort interessant , pourrait tu me mailer via le site du projet (tout en haut du site a droite dans contact) pour en parler en lieux sur ou bien via MP de ce forum , car j’ai enomement besoin de trouver quequ’un justement pour heberger le site et la distrib , voir meme les futurs jeux plus tard . Le plus tot serait le mieux :wink:

cordialement darklez .
Edité le 21/12/2009 à 21:39

Si il y a d’autres propositions merci de le faire savoir :slight_smile:
Edité le 21/12/2009 à 22:46