Bonjour a tous je me presente darklez , chef d’un projet open source , “dinus os” , et “nouveau” dans le monde linux .
Nous developponts mon equipe et moi une distribution linux , basé sur “linux from scratch” , qui permet de lire , des videos , des films , de la musique , des images , en gros un media center libre , mais permetant aussi de jouer a des jeux et ceux comme tout les projets open source , gratuitement .
Nous somme une equipe pour l’instant de 5 membres :
- moi chef du projet , je m’occupe du site du projet en lui meme , de sa coordination avec les autres membres , hebergement du site , etc…
- notre chef codeur , s’occupe de la coordination du projet pour etre codé et finalisé avec les membres concernés , connaissance : assembleur , C et C ++ , dotnet (depuis peut )
- un codeur , sous les ordres de notre chef , s’occupe de la distrib uniquement from scratch , connaissance du C et C++ et java
- un autre codeur , sous les ordres du chef aussi , s’occupe de coder ce qui doit l’etre sur le systeme grace au chef .
- et enfin notre graphiste , s’occupe de tout ce qui est visuel , icones , wallpapers etc… connaissances de photoshop et autre logiciels visuels et graphiste .
Tous les membres du projet ainsi que moi meme creonts cette “distrib” de nous meme et surtout sur notre temps libre , pour l’instant il n’y a rien de concret (codé entierement ) , mais les choses avançent tout doucement et calmement . Le projet a debuté il y maintenant 2 ans , pour l’instant nous faisonts une pause car notre chef codeur est absent et doit regler pas mal de choses dans sa vie privée , mais nous reprendronts du service des que cela se fera sentir .
Si je poste sur ce site , ce n’est pas pour de la pub ou autre incitations , mais tout simplement pour dire que notre projet aimerait s’agrandir en recrutant des benevoles .
Le projet cherche en particulier , un codeurs ayant des connaissances en C et C++ et moteurs 3d les autres languages sont aussi la bienvenue , et surtout un webmaster capable de s’occuper du site quotidiennement ainsi que du forum .
Mis a part cela nous somme ouvert a toutes demandes , mais attention il faut quand meme avoir un sens abordable en programmation (c et c++ minimum) ainsi que dans le monde linux et petit plus “des consoles” .
Je ne promet pas de recruter tout le monde , mais j’ essayerai de faire de mon mieux pour vous repondre au plus vite .
Vous pouvez poster ici sur le forum pour les interessés ou alors m’envoyer un message en MP , pour les plus aventureux et motivés vous pouvez aussi poster votre message via notre site du projet .
Je vous souhaite a tous un bon samedi et souhaite que le projet vous plaise , cordialement darklez .
site du projet : www.aduz-console.info