WoW trop geeké :o !!!
J’espère que t’es pas venu troller camarade
!
C’est justement parce que le jeu était trop “geek”, avec les stats, les cap, les strat, la difficulté… que Blizzard est en train de le simplifier tuer afin de le rendre plus facile et abordable à kevin. Je ne dis pas les casus, car les casus ne sont pas forcément mauvais… et j’en suis un, donc 
Si dans les grosses communauté les gens refusent de jouer en groupe, plus spécialement en pick up, c’est à cause de la mentalité générale des gens qui viennent jouer.
Par exemple dans WoW, l’excitation que l’on avait lorsque l’on découvrait le jeu à ses débuts à fait place de nos jours à une compétition ou chacun ne pense plus qu’à son nombril, à qui aura la plus grosse… armure. Et afin de satisfaire ce misérable ego, il ne faut absolument rien mettre en travers de son chemin : donc pas de difficulté, il faut rouler sur les boss comme s’ils étaient de vulgaires mobs de quête, on simplifie la gestion des stats au maximum, on homogénéise les classes, les strats se résument à du tank n spank… Les autres joueurs ne sont plus que des “bots” censé faire le travail à leur place… toujours marrant de voir les gars s’effriter entre eux et se rejeter la faute alors qu’aucun d’eux n’avait appliqué la strat… ou la connaissait tout simplement.
Et c’est dommage, car la dernière extension est vraiment très bien niveau contenu.
Sinon, pour répondre à ta question : rejoins une guilde.
Quel que soit le jeu, je pense que tu retrouvera cette même mentalité à peu près partout. Plus le public sera jeune, et pire ce sera… sur WoW on a été envahi depuis un moment… à une époque je rageai à fond sur mon serveur jdr quand je lisais les petits gars s’effriter comme des joey star sur le canal commerce en sms… quelle pollution ! J’imagine même pas ce que ça doit donner sur dofus :s
Dans une guilde, où le recrutement se fait après postulation forum + entretien ts + mise à l’essai, t’es sûr de te retrouver avec des gars sérieux, mature (enfin pas tout le temps), prêt à jouer en groupe… et qui savent jouer. Rejoins une guilde qui te convienne - moi par exemple, je suis dans une guilde de vieux joueurs/ancien nolife où l’age moyen est 35 ans
On joue plus trop, on fait du r10nm 1-2 fois par semaine, quelque fois on fait des bg, bref rien d’extraordinaire, on a pas tombé un seul raid en héro… en fait on a du mal à finir les raids :D… mais on joue entre nous, une petite vingtaine de personnes, en général 4-5 gars connectés en moyenne. On joue dans un environnement sain : y’a jamais eu de disputes sur les loots ou de gamineries de ce genre. C’est pour ça que je joue encore à WoW.
Bref, joue au MMO qui te plait, mais joue en guilde !