Bonjour,
Je suis sous Seven Pro 64 , Aujourd’hui j’ai fait une mauvaise manip en voulant déplacer le dossier « Téléchargements » d’un disque vers l’autre, celui-ci a fusionné avec le dossier disque loca(C:)UtilisateursMon-Nom-d’utilisateur
Pour résoudre ce problème, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de faire une restauration système, ce qui a fonctioné, cependant mon dossier Téléchargement n’est plus à la bonne place, et n’a plus l’Icone d’origine, que dois-je faire svp ?
Par avance merci de bien vouloir m’accorder votre aide.
Bonjour.
Si il n’est plus à la bonne place, alors ou se trouve t’ il ?
Il faut savoir que dossier « Téléchargement » n’est jamais qu’ un alias qui pointe vers le vrai dossier qui s’appelle Downloads.
bonjour,
oui en effet bien j’ai bien un dossier Downloads dans disque C >Users>Default
et le fichier Téléchargement qui apparaissait sur la gauche a disparut
il est devenu un dossier et non plus un dossier système, et se situe dans C>Utilisateurs>Mon-nom-D’utlisateur
et lorsque je télécharge un logiciel ou quoi que ce soit d’autre, il n’y a plus le dossier de téléchargement par défaut comme cétait avant … 
Est-il possible de recréer ce fameux dossier à partir de « Downloads » ?
Copier le dossier « Downloads » situé dans c:\users\Default, puis le coller dans le dossier c:\users"votre_nom_user"
Edité le 06/12/2013 à 09:07
Bonjour Kangou,
oui ça parait simple mais cette manip ne crée pas un dossier système mais un dossier ordinaire… ce n’est pas la meme chose …
un dossier système en cliquant à droite avec la souris dispose de l’onglet « emplacement » hors un dossier de copie ordinnaire n’a pas cet onglet.
de plus en faisant une copie de dossier, ca ne pointe pas vers le dossier « racine »…
Avez-vous d’autres explications peut-être qu’il y a quelque chose que je ne saisi pas bien … 
Par avance merci.
Touches Windows et R , taper cmd.exe
Dans la fenêtre d’invite de commades , taper ceci :
cd
dir downloads /s /p
( Regarder combien il y’ a de dossiers « Downloads » et non pas « Download » ).
tu peux peut etre jeter un oeil dans la base de registre ici :
en premier : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Shell Folders
sinon a voir aussi
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/FolderDescriptions/{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
et ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/FolderDescriptions/{3D644C9B-1FB8-4f30-9B45-F670235F79C0}
dans les 2 cas , le « RelativePath » est « Downloads » tout court
surement moins utiles :
dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/User Shell Folders
la clé 3D644C9B-1FB8-4f30-9B45-F670235F79C0 est « %PUBLIC%\Downloads »
les clés devrait etre les même je pense malgré que je sois sous win8
en gros :
- ouvres regedit
- recherche {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Shell Folders
- cela doit etre C:\Users\nom utilisateur windows\Downloads
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} c’est en fait la representation de ton repertoire download dans la base de registre
3D644C9B-1FB8-4f30-9B45-F670235F79C0 c’en est la version « publique », pour tout utilisateurs du pc
ton repertoire telechargement contient bien un fichier desktop.ini caché contenant
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184
Edité le 06/12/2013 à 14:27
Bingo !! Excellent Kangou !! c’est exactement le lien qu’il me fallait, j’ai appliqué ca marche c’est restauré ! merci beaucoup !!
:super:
Merci aussi a feunoir pour son intervention 
Bye les amis, bonne soirée ! :hello:
J’aurai une autre question svp :
Je souhaiterais déplacer certains dossiers d’installation (Microsoft.NET Framework) d’un disque dur vers l’autre.
Est-ce possible? si oui comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide 
Ho là , je vous conseille de ne pas toucher à ce genre de dossier et fichier , vous allez encore tomber dans une galère. Laisser les là ou ils sont, c’est préférable.