Recovery system & SATA problem - Récupération Windows & probleme SATA

Salut,
Mon problème c’est que je n’arrive pas à installer un systeme d’exploitation sur l’une des partitions ntfs de mon disque dur.
J’ai un problème avec Windows. Une fois je demarre mon pc, l’image de win xp avec la bande au dessous passe, puis un ecran noir qui dure 2 min, puis un écran bleu d’erreur de pas plus d’une seconde (j’arrive même pas à voir le message d’erreur), puis l’ecran redevient noir et le pc redemarre.
j’ai essayer d’utiliser la partition recovery system sur mon pc (HP Pavilion dv 1000) pour reinstaller le win, mais j’y arrive pas.
J’ai essayé d’utiliser un CD bootable, mais il ne detecte pas de partition valide pour y installer l’os.
j’ai chercher sur le net et j’ai pu constater que c’est un probleme au niveau du SATA !! on a recommander de le désactiver à partir du bios mais je ne sais pas comment faire !!!
j’ai egalement essayer de repartitionner et formater mes partitions avec QTParted sous ubuntu, mais je trouve pas de format ntfs !!!
Bon voila c’est en gros mon problème !! Je me demande si vous avez une soluce!!!
Merci d’avance…

ton bios n’y est pour rien pour peu que tu n’aies rien changé auparavant

Ce qu’il te faut c’est une restauration intégrale en non pas un restore partiel.
A la limite tu peux vérifier que ton disque contient bien une partition primaire active, Acronis Disk Director >10 marche très bien pour ça.

Bonnne chance quand même

Comment faire pour la restauration intégrale?
je pense que y’a bien une partition primaire, c’est celle ou est installé normalement le systeme (c: ).
En fait, j’arrive pas a démarrer sous windows !!! maintenant suis sous ubuntu!!

Utilises tes CD de recovery system. A part ca, je ne vois pas

Je ne dispose pas de cd recovery!! j’ai une partition recovery de 6 Go sur mon disque dur.

les cd/DVD de restaurations, c’est justement ce qu’il fallait faire avant de virer ton système d’exploitation précédent.

Le plus simple serait de commander ces-dit DVD afin de pouvoir restaurer ton système

Sinon il reste l’option du chipotage (streamer un cd ou récupèrer les fichiers sur la partition recovery mais le résultat risque d’être aléatoire)

Je répète encore une fois mon conseil de toujours: "faites une image du disque orignal avant toute autre manipulation!!!"

J’ai pu graver le contenu de ma partition recovery sur 2 DVD grace à ubuntu
Mais je ne sais pas comment faire pour recupérer mon système :??:
Commander les CDs!! je crains que ca soit pas faisable depuis ici !!
J’ai acheté mon pc à Sircouf Paris et maintenant suis au Maroc !!
J’aimerai savoir si y’a possibilité de créer les CD/DVDs de restauration à partir du contenu de la partition que j’ai pu récupérer
Merci d’avance