Recovery Hp et windows 7

Bonjour

J’ai l’intention de me procurer une mise à niveau de Windows 7 64 bit (Home Premium). Actuellement, sur mon ordinateur HP, j’ai la partition D: qui contient le RECOVERY de HP. Chaque fois que j’ai réinstallé Vista selon les paramètres d’usine, j’ai toujours passé par D:.

Bon la question, lors de ma mise à niveau vers Windows, est-ce que lors d’une prochaine installation. devrais-je réinstaller Windows Vista ? Et est-ce que je pourrais revenir à Windows Vista avec paramètre d’usine avec le RECOVERY sur le D: ?

Merci à tous

Bonjour,
Oui, avec la version mise-à-jour, tu va devoir réinstaller Vista avant 7 à chaque fois.
Pour ce qui est ta partition recovery, c’est une partition “fantôme” faite par ton fabricant HP. Elle ne sera pas “touché” lors d’une installation de 7. Certain fabricant la mettent en lecteur seulement, afin que les données ne soient jamais effacées, après je ne sais pas trop pour ton cas et HP.

Salut,

Tu installes W7 et ensuite tu fais un ghost sur la partition recovery

++

Merci pour votre reponse mais c’est quoi un ghost ? ? Et quand j’installe seven en installation personalise est ce que je perd les donnees du recovery ? ?

Merci

C’est une “photographie” de ton système à un instant donné. Si ton Windows ne peut plus démarrer, au lieu de passer par le parcours “formatage + réinstallation et reparamétrage de tout”, tu redéploies simplement cette “image” et tu retrouves un système certes “datant de l’époque” du ghost, mais au moins parfaitement fonctionnel ! Sous réserve que la cause de la mort de l’OS ne soit pas due à un problème de matériel défaillant, auquel cas ça ne pourra évidemment pas le résoudre…