Recopie dans excel

Bonjour,

Je possede Excel 2003 et j’ai un souci de recopie

En effet je souhaite actualisé des tableaux d’un classeur a partir d’un autre classeur. Pour cela je met “=’[feuille source.xls]tableaux source’!L2C2” par exemple mais lorsque je veut recopier vers le bas afin d’obtenir la cellule L3C2 du meme classeur mais je reste sur la cellule L2C2. Je pourrai effectuer le changement manuellement mais celle me demanderai beaucoup trop de temps étant donné la taille des tableaux

Je sais pas si j’ai reussi a etre clair ^^

merci pour votre aide

L2C2, c’est de l’absolu, pas du relatif.
C’est pour cela que tes formules n’évoluent pas avec la copie.
NB : Cela n’a rien à voir avec le fait que ta source soit dans un autre classeur. Si tu essaies de recopier des cellules dans une même feuille par cette méthode, tu auras le même problème

j’ai modifié mais c’est le meme souci B2 reste B2 avec une recopie vers le bas au lieu d’etre B3

Pas normal.
Par acquit de conscience, je viens de faire l’essai, par copier/coller, les formules s’adaptent bien.
Il faudrait que tu mettes ton fichier en ligne (ou un fichier exemple dans lequel tu as le défaut) pour que quelqu’un puisse jeter un oeil.

Problème résolu excuse moi j’avais zapper de passé le fichier source en relatif apparemment les deux format ne s’entendent pas bien