Reconstruire MBR Vista 64Bits

Bonjour à vous !

Je possède un PC qui fonctionne sous Vista 64Bits nativement et auquel j’ai ajouté Windows Seven 64Bits en dual boot. Lors du démarrage un message d’erreur apparait pendant moins d’une seconde disant de reconstruire le chemin de boot, en effet ma partition HP recovery n’était plus accessible (pas de réaction après appuie sur f11, touche étant censée lancer le recovery). J’ai lancé la réparation windows qui m’a trouvé les 3 partitions, j’ai sélectionné la partition contenant Vista, suis allé dans l’invite de commande et ai tapé “/bootrec.exe”. Plusieurs choix se sont offert à moi , j’ai essayé /FixMbr ainsi que /RebuildBcd mais dans les deux cas, dos me dit que la commande ne correspond à rien … Etonant ! :etonne2:

Merci d’avance !

Juste au cas où : il ne faut pas taper “/FixMbr” tout seul, mais “bootrec.exe /FixMbr”

bonjour,
allez jeter un coup d’ oeil ici
www.partitionwizard.com…

Bonjour .

Je ne sais pas si la commande Bootrec.exe se trouve Dans Vista 64 bits ,en tous cas dans mon

32 bits , elle n’existe pas , dans lequel cas , télécharger et graver la console de réparation ,

puis utiliser l’option Command Prompt (Invite de commandes) pour exécuter

bootrec.exe /fixmbr

www.vista-xp.fr…
Edité le 15/02/2010 à 11:02

bonjour,
support.microsoft.com…
ça pourrait peut être vous aider

Merci à vous pour votre aide !
En effet en tapant “bootrec.exe /FixMbr” la commande a fonctionné mais ça n’a pas résolu mon problème pour autant ! Au contraire ! Plus aucune partition n’était reconnue au boot, et les récupération du démarrage étaient infructueuses, j’ai donc du réinstaller Seven sur sa partition et maintenant je n’ai plus de message d’erreur au démarrage et tout semble fonctionner :slight_smile: