Reconnection impossible avec Sagem908... - Obligé de rebooter PC

Je suis chez Free, en non dégroupé (aïe)
J’ai un sagem908, connecté en USB (re aïe)
Et je suis régulièrement déconnecté d’Internet… (ho ?)

Le truc bizarre (jusque là tout était normal), c’est que quand je veux me reconnecter, j’ai l’icone réseau en bas à droite, mais pas la connection effective (RIEN ne fonctionne) !

Je suis obligé de rebooter mon PC pour pouvoir me reconnecter. Sinon, même autoconnect se fait avoir : il croit me reconnecter, mais non.

Je me demande si ça viendrait pas de l’USB, mais je suis pas sur (en + je peux pas trop tester mon modem en ethernet, mon modem est pas détecté).

Si vous avez une idée, je prends (autre que passer chez un aure FAI).

Merci d’avance

L’installation Ethernet est recommandé,

L’installation Ethernet ne se détecte pas comme un appareil USB, il suffit d’installer le logiciel du Cd de Free en sélectionnant Ethernet.

C’est ce que j’ai fait plusieurs fois, mais ça marche comme et quand ça veut…
J’ai même mis à jour le firmware du modem y’a un bail, mais ça n’a rien changé.

fait un test de ligne

:neutre: :neutre:

Non non, c’est pas la ligne, c’est l’informatique : tout remarche quand je redemarre mon PC.

Bon ça y est , j’ai retenté l’installation en ethernet, et après avoir redémarré 3 fois, éteint mon modem, coupé mon firewall, puis mis à jour le firmware, ça marche… enfin façon de parler puisque je dois toujours redémarrer mon PC quand la connxion est coupée. Donc rien de neuf.

HeeeeEEElp !

salut

  1. fais du ménage dans ton pc (avec les logiciels largement cités sur cluclu que nous utilisons tous)

2)désinstal toutes tes connections

3)et tu fais une réinstal propre de free en ethernet
:wink:

Si tu parles de passer un antiviru/spyware/etc. pas la peine, j’ai déjà Spybot + Ad-Aware + PC Cillin + régulièrement divers antivirus en ligne…
Je surveille aussi les processus qui tournent dans Windows.

J’ai aussi désinstallé dans les 20 fois mes connexions pour essayer de régler mes PB.
J’ai testé plein de kits de Free différents.