Reconnaître un clavier en tant que joystick

Bonjour, je vous explique la situation. Moi et un ami jouons beaucoup à Stepmania (jeu de flèches) et nous aimerions pouvoir jouer à deux sur le même pc avec un clavier ps/2 et un autre usb. Par contre, lorsqu’on entre les touches sur le jeu, les flèches sur un clavier sont reconnus comme les mêmes sur l’autre clavier, donc un de nous deux est obligé de jouer avec le numpad et ça va très mal.

Alors je me demandais si il y avait une quelconque façon de faire reconnaître le clavier usb en tant que joystick. Existe-t-il des pilotes spécials qui permettraient de faire ça ? J’ai vu beaucoup de solution pour qu’un joystick émule un clavier mais pas l’inverse.

Merci pour votre aide !

Si le jeux ne gere pas cette fonctionnalité ça va pas etre évident.
Mais bon ça doit être possible car je me souvient d’un jeux (The Settlers) qui utilisait deux souris qui était indépendante d’un joueur à l’autre.

Le jeu prend en charge les touches du clavier et d’un joystick.

Une petit idée ?

Si le jeux ne gère pas le double clavier c’est à mon avis impossible.
Par contre tu peux peut-être tenter de trouver un joystick ou un pad pour pas trop chères.

Je pensais surtout à des pilotes spécials pour que le pc ne gère plus le clavier usb comme un clavier mais plutôt comme un simple joystick. Ça doit bien être possible !

up !

Est-ce sans espoir ? :frowning:

oui je pense