Reconnaitre un 3500 .09micron avec le serial, : mais comment?

je lis un peu partout que il surffit de regarder le numro de serie des processuer pour savoir leur finesse de gravure
bah c’est bien gentil mais encore faut t’il savoir ce que veux dire ce numéro
comment analyse t’on les numro de serie de ces processeur?
sachant que a la boutique du coin il veulent bien m’en commander mais il faudrait leur donner les bon numéro de serie a commander
ya aussi sur la boite je sais, mais quand on commande, on voit pas la boite

Il y a plus simple que le numéro de série : CpuZ :slight_smile:

t un malin toi pfff
relis le post, tu crois que je vais m’amuser a acheter le proc et regarder ensuite???

t’en prend un avec la premiere ligne qui se termine par “BI”
(en tout cas, sa marche comme sa pour les 3000+"

je viens de passer au magasin (c’est FBIO.fr de montpellier)
on a regardé une boite avec le vendeur, c’est clair que c’est abusé que rien ne soit écrit sur la boite concernant la gravure

trouvé
Au niveau des inscriptions toutefois, on note des changements. Après les « ADA3500D », qui précisent respectivement que nous sommes en présence dans les deux cas d’un Athlon 64 3500+ avec packaging organique sur Socket 939, les lettres changent. On trouve ainsi la lettre E dans le cas du 0.13µ, ce qui signifie un voltage de 1.5 V contre la lettre I (1,4 V !) sur le 0.09µ. La lettre suivante renseigne sur la température maximum supportée, qui est donc théoriquement plus élevé sur le 0.09µ (K) que sur le 0.13µ (P = 70°C). Le cache reste dans les deux cas à 512 Ko (chiffre 4). Les deux derniers chiffres précisent le CPUID : notre modèle 0.13µ possède le modèle 4 (1 CPU maximum) revision CG. En revanche, le « BI » sur 0.09µ n’est pas encore documenté, mais signale en fait la présence du core Winchester.