Reconnaitre ma carte graphique

Bonjour, j’ai une carte graphique nvidia assez vieille mais un peu performante mais j’aimerais bien savoir quel est son nom exact pour pouvoir l’installer sur un pc pouvais vous me dire comment la reconnaitre ? merci

monte la dans un pc et essaye GPU-Z :super:

sinon regarde au dos si il y a une etiquette ou qqchose sur le pcb… ou alors poste des photos :neutre:
Edité le 01/06/2008 à 17:40

si le radiateur est fixé dessus avec des vis ou qulquechose de démontable/ remontable (pas juste collé dessus) tu peux tjs essayer de le démonter et de regarder ce qu’il y a écrit dessus :slight_smile:

(en changeant la pate thermique apres :jap: )

Bah en faite ma carte est déjà démonté et quand j’essaye de la connecter à un autre PC, sans l’avoir installé comme je ne connais pas le modèle, le moniteur n’ établie pas de contact avec la tour donc l’écran me met “aucun signal”.


comment on poste une photo sur clubic ? ^^

le moniteur doit détecter un signal si la carte est fonctionnelle, meme si elle n’est pas installée :wink:

tu dois voir au démarrage l’écran noir avec les différentes étapes du chargement du bios quand tu démarres le PC, sinon carte HS :wink:

si tu ne vois meme pas l’affichage du bios qui passe, ta carte est decedee :neutre:

euh c’est quoi le bios ?


au dos de la carte il y a trois étiquettes : _la 1° : 3892D180 _la 2° : code barre : S/N: C 0106053245 _la 3° : RIA3D5-B1NV HK856-2 V3.1 03/28/2001 2400 voila

quand tu branches la carte dans l’ordinateur, c’est bien le bon port?
ensuite, une fois l’écran branché dessus, il te met “no signal” ou il se met en veille?


en premiere approche, ta carte serait une TNT M64 ou une geforce 2 ;)

je vais réessayer de connecter ma carte je vous dis exactement ce qu’il ce passe


avant de faire une bêtise est ce qu'il faut que je désinstalle la carte qui est déjà sur le PC avant de l'enlever et de brancher la nouvelle ?

Bonjour à tous,

Il faut faire attention à ce que l’on fait.

Par exemple, il y a des cartes graphiques AGP 2x, 4x et 8x en plus la tension d’alimentation n’est pas la même.

www.libellules.ch…

Edit : prends une photo et poste la.
Edité le 01/06/2008 à 18:27

débrranche ton disque dur ;), et plus besoin de te soucier de l’installation ou non des pilotes.
apres, tu branches la carte graphique et tu alumes le PC écran branché. S’il n’affiche rien -> a la poubelle :wink:

ma carte graphique est un nvidia 3D MX 200 donc j’ai préféré garder ma prophet 3D mais j’ai eu des problèmes avec mon port ethernet après et je ne pouvais plus me connecter à internet, mes adresses IP étaient erronées mais maintenant tout vas bien. Merci de votre aide