Reconnaissance vocale

salut

je viens de teste la reconnaissance vocale de vista. C’est trop bien! qui à déja essayé?

Elle fonctionne très bien en commande vocale pour maitriser le système.

Quand on veut naviguer sur Internet, ça se complique.

Là où ça devient critique, c’est quand on dicte un texte.

Comme quoi le progrès ne suffira jamais à faire de la machine un Homme …

Dommage ça m’aurait bien plu pour écrire mes Mémoires :smiley:

:clap: salut! rien a redire!,on se croirait revenus a “blade runnner”(la scene ou harrison ford observe un photo en commande vocale)cependant, je n’ai pas imprimer la liste des commandes,et t’il possible d’y acceder? :??:

moi j’ai pas trouvé ça transcendant
mais j’ai p-e pas le micro adapté pour ça :slight_smile:

:slight_smile: avec le micro de la webcame,ca fonctionne tres bien,les commandes principales peuvent s’imprimer dans l’assistant windows,pratique de les avoir sur papier tout de meme…

ma vieille webcam logitech n’est pas reconnu … c’est d’ailleur le seul periferique que je n’arrive pas à faire fonctionner :frowning:

j’en ai investi une y’a trois jours(j’en avais pas)hercules blog cam,les drivers vista etaient a telechager sur le net en complement du cd d’installe,pas evident pour coller les morceaux,mais avec un peu de patience…

jai donné, plus jamais… j’ai fais 2x le didact pour voire si c’était question d’abitude… proute… bon mnt ca vient peut-être de mon micro (intégré ASUS) qui pourrave… mais moi je trouve ca “pas au point” il fais rien de ce que je dis et pirefait ce que je ne dis pas…

Pour arriver jusqu’a clubic, je dis"mozilla cliquer;clubic cliquer,vista cliquer" :na: les prevenus en garde a vue pouront bientot remplire eux-meme leurs proces verbeaux"les mains dans l’dos" :MDR

Bonsoir,
Je viens de m’intéresser à la reconnaissance vocale (vista) : en même temps que j’ai investi dans un micro et casque (oreillette) bas de gamme et que j’ai récupéré une vieille webcam, lol
Je trouve que c’est très bien. Je ne m’attendais non plus à discuter avec l’ordi…
Pour l’instant j’essaye de le prendre en main et j’écris ces lignes avec le clavier.
Je me demande toutefois s’il n’y a pas des bugs. Tout d’abord, il m’arrive d’avoir un écran blanc, style brouillard. Ca n’empêche pas l’ordi de fonctionner, c’est juste embêtant pour les yeux.
Le plus gros pb que j’ai eu c’est qu’il m’a interverti les touches du clavier (je pense que c’est la reconnaissance vocale). Ainsi pour écrire “a” il me fallait taper sur “q” et vice versa, pour avoir la lettre “m” je devais utiliser la touche “,”, etc. je n’avais plus les “è” ou “é” ou"à"… mais les numéros correspondant. J’ai d’ailleurs posté ici même un message d’aide. Finalement, en redémarrant l’ordi tout est rentré dans l’ordre.
Au passage, sur l’ordi portable d’une de mes connaissances, le micro ne fonctionné pas. En fait c’était le logiciel de la webcam qu’il fallait configurer.
Maintenant j’essaye de naviguer sur le net et je ne sais pas comment basculer d’un onglet à l’autre (d’une fenêtre à l’autre, c’est ok), ni faire une recherche sur google. En fait, je suis obligé de faire tabulation (imaginez le temps que ça prend !) avant d’avoir le curseur dans la zone de saisie et là par contre je n’arrive pas à dicter ma requête.
L’autre chose que je cherche c’est à dicter sous open office writer. Il semble que ce ne soit pas possible. Il faudrait passer par wordpad (je n’ai pas microsoft office) puis faire un copier/couper-coller. Si quelqu’un a des dosultions je suis preneur.
Sinon c’est sympa.
Au passage, j’ai rajouter microsoft reader ainsi que le package en français, ce qui permet à l’ordinateur de lire des e-books ou des fichiers pdf. Bien sûr, il n’y a pas l’intonation (du point d’interrogation…) et il lit tout à la suite ce qui fait que l’on ne distingue pas forcément l’intitulé du chapitre avec le texte. Mais je suis sûr que ça viendra !
A +