Salut a tous.
La reconnaissance vocale maintenant ça marche SUPER ou pas ?
Utilité : Dicter dans Word ! ( Et pas piloter la machine a la voix) et dans les forums
Il y a a 4 ans j’avais fait des essais assez longs avec Via Voice et Dragon.
Maintenant l’on parle toujours de « performances etonnantes » , dans le temps aussi …mais lorsque j’ai fait les essais, mis a part le courrier commercial c’etait lamentable. Meme avec un bon microphone et un apprentissage complet d’ailleurs.
« Etonnant » mais en courrier commercial seulement ?
J’avais fait mes essais avec la frappe d’une thèse de philosophie et d’un roman de science fiction + roman policier. Lamentable vraiment. Lamentable.
Et il n’y a pas de dictionnaires supplementaires dans ce cas. Car le Juridique, Batiment, Architecture et Medical n’ont rien a voir avec la philo et la litterature de haut niveau. J’imagine les poemes de Baudelaire en reconnaissance vocale !
Si certains d’entre vous se servent ou connaissent la reconnaissance vocale 2007 et que ça fonctionne vraiment tres bien pour a peu pres n’importe quoi ça m’intéresserait de le savoir.
Je n’ai pas envie de me taper entre 500 et 800 Mo de downloads rien que pour essayer !
Ah oui ! Lorsque quelque chose me sert vraiment j’achete mais une fois totalement certain de l’utilité.
En fait je tape des 10 doigts sans regarder et j’aimerais taper encore plus vite mais sans devoir corriger plus d’une erreur toutes les 10 lignes ! Et pas du courrier commercial.
A moins qu’une version test existe sur l’editeur. Je vais regarder ça si je peux essayer gratis honnetement !!!
Merci de vos appreciations.
Non, ce n’est pas encore vraiment au point, la frappe au clavier reste plus efficace … En outre il ne me semble pas que de tels softs ont des versions démos :sarcastic:
Arf, tu demandes à un bon copain de te prêter le CD :miam: et tu désinstalle en lui rendant tellement c’est nul… :pfff:
Au passage la reconnaissance vocale est intégrée dans Vista.
Ca fonctionne très bien pour piloter le système. Pour dicter du texte, ca va surtout dépendre de ta voix (si tu as un accent, si tu dictes trop vite, si tu articules bien) et du niveau de langage. Si ce sont des mots usuels, pas techniques, pas du langage parlé, ca marche très bien 
La version 9 de Dragon naturallyspeaking a très évolué dans la précision de la reconnaissance vocale. Je n’ai aucun problème pour dicter de longs textes. Parfois je corrige un mot par-ci par-là, mais sinon c’est vraiment très performant et ça fait gagner beaucoup de temps! :super:
Ah ! Un petit desaccord sur le bon fonctionement…
Aucun probleme pour me procurer Dragon pour l’essayer. Emule en est plein !
Et bien entendu pour l’acheter ensuite si c’est vraiment efficace. Je suis assez honnete mais pas con au point de me lancer au pif.
Comme je disais, il sagit de taper des textes plus ou moins litteraires avec quasiment aucune faute.
Je n’y crois pas vraiment sinon j’aurais downloade pour essai !
Comme je disais, il y a 4 ans, avec une these de doctorat de philo ça a ete catastrophique.
Un petit essai ensuite avec un policier et un langage un peu trivial ça a ete encore catastrophique.
Et ensuite avec une ou deux pages de Science Fiction encore la cata.
Avec des mots toutefois en bon français, dans le dictionnaire et pas du tout des néologismes.
Par contre avec du commercial c’etait tout bon.
Aucun journaliste ou ecrivain ne s’en sert pour sa prose. Sinon ça se saurait. Meme les newsers des sites…comme Clubic, ne doivent pas utiliser ça.
Mais pas defendu de reposer la question tous les 3 a 5 ans, au cas ou un miracle se produirait.
Le jour un un nouveau Brassens ou Rimbaud dictera ses poemes au micro sans faute alors la on pourra acheter.
Qui sait dans 10 ans.
Merci a vous.
je te demanderais d’éviter ce genre de commentaire a l’avenir
merci :jap:
Désolé.
J’aurais du dire ceci et c’est que je pense vraiment:
Bien qu’on en trouve plein sur le web, je n’ai absolument pas l’intention de me procurer une version copiée.
La preuve: Je n’aurais pas pose la question et je l’aurais fait et…j’aurais su.
A +