Reconnaissance RAM

Bonjour a tous,

Voila en fait aujourd’hui j’ai reçu une nouvelle carte graphique et de nouvelles barretes de RAM et bon j’ai tout installer pas de problème seulement voila quand je fais propriétés sur ordinateur il m’indique 4Go mais dans le gestionnaires des taches il m’indique 2046Mo max donc qui croire ? et si c’est 2046 alors comment faire pour qu’il reconaisse la totalité de la RAM ?

Merci d’avance de votre aide.

slt,

Qu’as-tu comme os et qu’elle est ta carte graphique (cmb de mo?)??

Vista 32 bits , normal !

N’importe quoi … vista 32bit détecte au maximum 3.25go de ram, il y a donc un problème à mon avis, j’ai trouvé un sujet, je ne l’ai pas vraiment regardé fatigué je te le passe quand même:

www.clubic.com…

Sache quand même que si tu veux profiter entièrement de tes 4go de ram il faut passer sous vista 64bit, que je trouve déjà plus stable et un peu plus performant que le 32 bit, étant donné déjà qu’on possède des processeurs avec une architecture 64bit, le cpu est mieux exploité.
Bref, je ne vois pas de désavantages :wink:

Faux !!! le SP1 de Vista 32 détecte bien 4Go mais ne les exploite pas !!! sache que je posséde xp32, vista 32 et 64 bits :wink:
De plus t’as du fumer un truc pas bon du tout puisque “SpHiNx-fr” l’affirme dans son post que son Vista32 détecte bien les 4Go ( dans les propriétés système).

Enfin bref, on va pas se battre !!! ce genre de sujet revient souvent. :wink:

Essaye quand même d’être moins directif dans tes propos, j’ai pas pour habitude de dire n’importe quoi merci…:jap:
Edité le 04/11/2008 à 03:49

seulement 2Go dans le gestionnaire de taches c’est pas vraiment normal :neutre: (sous XP32 j’en ai 3,4Go)

Ben en fait j’ai 4*1Go et donc même si mon PC ne les reconnait pas si il reconnait 3Go ça me suffit deja plutot que de depenser je sais pas combien dans 64Bits donc il y a une procedure dans le lien que m’a donné Laiho54 sauf que je trouve pas le fichier Boot.ini

wingames >> désolé de te décevoir, je ne fume pas, j’étais juste un peu fatigué, anyway il y a un problème et t’as très bien compris ce que j’ai voulu dire.

c’est bon j’ai reussi sufisait de desactivé le memory remap via le bios