Reconnaissance d'un DD superieur à 120 Go

Je voudrais acheter un DD de 200 Go pour mettre dans un boitier exterieur, ce DD sera t’il reconnu comme 200 Go ou seulement comme 120; pourais je le formater?? sinon comment faire; je suis sous XP SP1.Merci

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnuset oui tu pourra le formater

pouratnt il me semblait que windows ne reconnaissait les DD que jusque 127 Go

bonsoir kalimero38
Je crois effectivement que à partir du SP1, Windows XP peut gérer des disques de plus de 120Go. En deça de cette version, ça n’est pas possible. Je pense que pour toi il ne devrait pas avoir de problème vu que tu as XP SP1.

Amicalement,
ROMAIN

Merci roamin, moi aussi j’ai lu cela quelque part, mais je ne sais pas si en DD maitre et en DD esclave c’est le meme, je pense egalement que le SP2 gere le probleme mais le SP1 ??? et comme je n’ai pas envie d’installer le SP2 ; c’est la question que je me pose

A mon avis la SP1 suffit

Le sp2 ne regle pas le pb, la solution est de partitionner ton disque dure a l’installation de win xp, ou apres avec un logiciel spécialize tel que: partionmagic par ex…

Je suis sous XP PRO SP1 et j’ai une partition de 207Go donc à mon avis il n’y a pas besoin de partitionner. J’ai aussi W’2000 SP4 et il n’y a pas de souci non plus.

Le probleme c’est que justement je ne veux pas partionner mon DD

oublie toute les conneries que tu as pu lire.

1. ton hd n’est pas dépendant du bios ide de la carte mère
  2. winxpsp1 gère les hd > 128go et les partitions ntfs qui vont avec. il suffit de l’activer

[i]Cas de Windows XP SP1 et au delà

Microsoft signale dans l’article 303013 du MSDN que Windows XP SP1 (et au delà) supporte le mode LBA 48 bits, et est donc capable de reconnaître des disques durs de capacité > 128 Go.
Par contre, par défaut, cette fonctionnalité n’est pas activée!
Il faut le faire manuellement, par ajout d’une entrée dans la Base de Registres.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

Apres recherche de ma part, il apparait qu’une manipulation plus simple que l’edition de la base de registre peux regler le probleme. http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;327805

La marche à suivre est la suivante:

To resolve this issue, update the driver for the IDE controllers in Device Manager. To do this, follow these steps:

* Right-click My Computer, and then click Properties.
* Click the Hardware tab, and then click Device Manager.
* Expand IDE ATA/ATAPI controllers.
* Double-click Primary IDE channel, and then click the Driver tab.
* Click Update Driver.
* Click Install the software automatically, and then follow the on-screen instructions to complete the process.
  A n'utiliser que si le SP1 au minimum est appliqué!  [/i]

c’est faux. Voire plus haut :slight_smile: