Reconnaissance du processeur

Bonjour,

J’ai un petit pb avec mon PC, je viens de le monter et la CM reconnait mon processeur comme un Athlon 900 MHz alors que c est un Sempron 2200+, je comprends pas. [:alexrex]

Qu’est que je peux faire ?

Merci a l’avance de vos reponses. :slight_smile:

Il faut que tu passes le fsb à 166 Mhz (proco à 9 * 166.66 = 1500 Mhz) et non 100 Mhz (proco à 9* 100 Mhz = 900 Mhz)…

Ca tournera… :wink:

Par contre pense à vérifier la version de ton bios pour le support des Sempron.

Comment je fais exactement pour faire ca ?

Je vais dans le bios c ca ? mais apres ?

Ca dépend de ta carte mère, soit dans le bios, soit avec des réglages par cavaliers.

Tu peux déjà aller dans le bios, tu regardes les options disponibles, à un endroit tu verras marqué “fsb”, ce devrait être marqué “100 Mhz” (ou 200 Mhz DDR), tu le mets à “166 Mhz” (ou 333 Mhz DDR).

Après si ta mémoire est au moins de la PC2700, vérifie que la fréquence de celle-ci soit à la même valeur que le fsb.

Tu sors du bios en SAUVEGARDANT…

Ca reboote tout seul.

[Si jamais tu n’avais plus rien, pas d’affolement, tu débranches l’ordi (physiquement= enlever la prise de courant), tu enlèves la pile du CMOS une bonne minute, tu la remets, tu rebranches l’ordi… et tu reviens ici… :D]

Ma carte mère est une AsRock K7Upgrade 600 et ma RAM de la DDR PC3200.

Donc si j recapitule :

  • je vais dans le BIOS augmenter la frequence du cpu dans la rubrique fsb en 333 au lieu de 100.
  • je verifie que la frequence d la RAM soit la meme : 333

C bien ca ? :stuck_out_tongue:

Et si ca marche pas il faut que je change la pile du CMOS, chaud !! c quoi ca :??:
c ou dans le PC ?

Non…

fsb en 166 Mhz si la valeur actuelle que tu y trouves est marquée 100 Mhz.

Si c’est marqué 200 Mhz DDR, alors oui, il faudra y mettre la valeur 333 Mhz DDR.

Idem pour la mémoire.

Non, j’ai dit que si tu n’avais plus d’affichage (suite à une mauvaise manip), la façon de reprendre la main consiste à enlever la pile (ordi ETEINT ET DEBRANCHE) puis à la remettre.

La pile, tu ne peux pas la rater, elle est toute ronde et plate… une pile quoi… :smiley:

ok merci j essaye a toute de suite :stuck_out_tongue:

Bon j ai été voir dans le bios et ils disent que si je change la frequence
du “host cpu” je dois d abord changer les cavaliers sur la CM pour modifier la frequence fsb de celle ci.

Mais le pb c que j ai jamais changer de cavaliers [:altharion] , c a quel endroit dans la CM ?

Il te faut la notice pour savoir quoi faire et dans quelle position les mettre.

Normalement ils doivent se trouver vers le processeur.

C’est vraiment bizarre, j ai été voir dans le manuel de la CM, il explique seulement comment régler la frequence avec les jumpers a 200, 266, 333, 400 MHz et pas 166.

Pourtant dans le BIOS la frequence réglée est 100 MHz je comprends rien. :pt1cable:

A combien je dois la regler alors ?

333

Oui mais je suis a l origine a 100 c pas genant ?

Ce que tu dois savoir c’est que 166 = 333DDr , 100 = 200DDr etc…
Apres tu fais la convertion dans les 2 sens en sachant que c’est la meme chose

Donc en fait j’ai 100 MHz correspondant a 200 MHz DDR c est ca ?

Et je dois donc modifier ma frequence a 166 MHz (= 333 MHz DDR), n’est-ce pas ? :sol:

hi,
A savoir, le DDR est une “astuce” pour accroître la vitesse de bus.
La cadence de base F=133 mhz est *2 donc 266 si la logique accepte de fonctionner sur les deux fronts de l’horloge de base, à savoir le front montant “et” le front descendant.
Jadis, cette opération faisant hurler les puristes de la logique numérique, mais c’était JADIS…
xDR = double rate, x indique indique une autre particularité.

Bon j’ai essayé a 333 MHz et ca marche !! [:acecel] [:acecel] [:acecel]

Mon Sempron 2200+ est reconnu et tourne desormais à 1,5 GHz :smiley:

Merci a tous pour votre aide :jap: