Reconnaissance disque dur sur Windows 7

Bonjour à toute et à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec un de mes deux disque dur sur Windows 7.
En effet, il y a quelques jours je n’avais aucun souci à déplorer sur ma configuration :

  • Windows 7
  • Deux disques durs, le premier avec l’OS en SATA 2, le second (celui qui pose problème) en IDE où je possède tout mes fichiers importants (forcement il fallait que ça tombe sur celui-ci).

Cependant, avant-hier l’ordinateur après redémarrage lance un Checkdisk avant Windows (si je me souviens bien car je n’ai pas eu le temps de tout voir). Après analyse (sur mon disque dur en IDE), celui-ci me marque une erreur (vu à la vitesse où ça va, je n’ai pas eu le temps de marquer) et boot windows normalement. Sauf que là, Windows ne me reconnait plus mon disque dur IDE.

Je fais donc des vérifications, de câble (aucun problème de ce côté), de BIOS (le BIOS reconnait mon Disque Dur), j’essaye de fouiller dans la gestion de disque de windows (là où il est possible de voir les partitions etc…) mais Windows ne me l’affiche plus :frowning: .

Avez-vous une idée du problème et comment le résoudre ? Je voudrais au minimum récupérer mes données pour les transférer sur le premier DD (peut importe si je ne peux réutiliser le DD après).

Merci d’avance,

Linoa

Salut,

Beaucoup de problèmes avec ces nouvelles versions de windows … Le problème de l’IDE,c’est que c’est une version antérieure des disques durs,donc forcèment,les nouvelles versions de windows (xp ça passe encore) comme vista et windows 7,ça galère vraiment bien.

En plus,si c’est un IDE,ton DD doit pas être tout jeune ?

Bon,s’il est detecté dans le bios,c’est qu’il est pas complètement HS,le problème est que s’il est pas detecté dans le gestionnaire des périphériques,c’est que y’a possibilité que les données soit irrécupérables (j’suis pas un pro,mais n’ayant jamais réussi …)

Après,ne perds pas espoir qu’un jour ton DD soit detecté à nouveau (rien de plus irrationnel que l’informatique !) mais bon,y’a très peu de chance. De plus,tu peux toujours faire un formatage de bas niveau (avec des utilitaires sur le net,ou le cd de windows 98) pour le remettre à neuf,ça peut marcher,mais ça te balaiera toutes tes données

En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

Humm
Formattage même bas niveau et adieu les données

Essaies un cd live linux, tu démarres sur linux, tu sauvegardes sous linux tes données sur DD externe ou même ton DD sata cela doit marcher
Puis formattes ton ide pour remettre tes données direct ou en sauvegarde (copie de sauvegarde datas)
A+

C’est un peu n’importe quoi mais bon…

sinon +1 pour Linux, ça m’a permis de résoudre pas mal de soucis au niveau des DD.

pareil, linux est très efficace pour ce genre de problème.

Tout d’abord merci pour toutes vos réponses !

CD live linux ça marche !

Par contre étant totalement noob concernant Linux, pourrais-je avoir des précisions afin de faire la manœuvre correctement ?

Ou y’a t’il un tutoriel sur le web ?

Merci :wink: