Reconnaissance disque dur par Win 98

J’ai un PC sous windows 98ME sur lequel je veux installer un disque esclave WD200EB de 20 Go. Mais celui-ci n’est pas reconnu est empe^che un démarrage normal de Windows qui sans ce disque fonctionne très bien.

Bonjour !

C’est Windows 98 ou Me ? Quoi qu’il en soit, c’est peut-être tout simplement un probléme de cavalier (les petits connecteurs) mal disposés sur les HD. Vérifie sur les manuels de tes HD (quelquefois il y a un petit shéma directement sur les disques) : les cavaliers doivent être dans la disposition master pour le 1er HD (lecteur 0) et en Salve pour le 2° (lecteur 1). c’est pas compliqué à positionner. Si tu ne retrouve pas le manuel du premier HD, tu dois pouvoir obtenir l’info sur le site du constructeur.

Salut,

Si les disque sont en CS (cable select) ca peut arriver que le PC ne démarre pas, comme a dit sblondel1 vérifie bien les cavaliers sur les DD

bonjour,
vérifies la position de tes disques, lecteur optique sur les nappes.
en fin de nappe le disque maitre, au milieu le disque esclave.
vérifies tes cavaliers comme dis plus haut.

ce systeme d’exploitation n’est jamais sorti chez Microsoft (à moins d’un version sortie à faible exemplaire, hybride entre Windows98 et Millenium Edition)
:ange:
Edité le 21/01/2008 à 17:46

C’est en effet la bonne implantation, mais ce n’est pas seulement ça qui peut générer le problème. Les cavaliers sont à vérifier en priorité.

maintenant non, l’IDE est fiable, mais par experience j’avais eu ce soucis sur un K6, donc déformation professionnelle, je vérifies toujours.

Je pense aussi à un coup des cavaliers.
Le 1ere disque doit être en “Stand Alone”, il faut le passer en master, et passer l’autre en esclave.

vérifie la compatibilité de ton DD avec ta carte mère, ou sinon dans le BIOS vérifier que le S.M.A.R.T capability est enable (pour les disque un peu “gros” :slight_smile:

ce disque etait utilisé dans une autre machine avant? essaie de le mettre dans un autre pc pour voir si le probleme n’est pas materiel, si le disque marche est-ce que par hasard il ne serait pas en NTFS qui n’est pas reconnu par les windows anterieur a 2000 (je crois), si c’est le cas surpprime la partoche et format en fat32. est ce que le DD n’a pas un soucis de contact avec les pin de la prise molex, l’entend tu demarer?

donne des details sinon on peut pas t aider

Bonne idée le NTFS ! Mais comme je te l’ai dit plus haut, commence par vérifier les cavaliers (qui surgissent de l’ombre au beau milieu de la nuit… désolé :frown: )