Reconnaissance de l'esata

Bonjour à tous, je me suis acheté un disque dur externe western digital my book home edition 1 To et il fonctionne nickel en USB 2.0.
Le problème est que pour l’esata, impossible de le reconnaître.
J’ai une CM Gigabyte p35c ds3r et je me suis aceté en plus cet adaptateur www.ldlc.com… ainsi qu’un cable esata.
J’ai essayé de booté avec le cable branché comme c’était conseillé mais toujours rien.

Je suis donc allé voir d’autres posts et il semble que ma carte mère a certaines options désactivées par défaut.
J’ai tenté d’aller dans le bios et d’activer l’AHCI mais le PC reboot à l’infini.
J’ai peur de faire une connerie donc je m’adresse à vous pour m’aider : que faut il faire pour reconnaître m’esata ?

Merci d’avances pour vos réponses

Pour pouvoir utiliser l’eSATA il faut activer l’AHCI

Or si tu active l’AHCI sur un Windows deja installé ça ne marche pas comme ça.

Il faut d’abord faire un petite manip pour que Windows accepte ce nouveau mode.
Une rapide recherche google te donnera pleins de tutoriels sur le comment faire ça.

Bon là j’ai un problème : j’ai lu sur un forum que l’HCI était pris en charge nativement sur windows 7 donc je l’ai sélectionné dans le BIOS ainsi que la ligne de commande suivante (enable sata…).
9a ne marche pas mais quand je suis retourné sous la configuration précédente, il me marque au démarage “no bootable partition in table”, que dois je faire ?


Non c'est bon, je sais pas ce qu'il fait mais il avait changé l'ordre de priorité pour booter et essayait de booter dur ma clé USB (alors que je ne suis jamais allé dans ce dossier).Bizarre.

Par contre, est-il vrai que W7 prend nativement en charge AHCI, j’ai peur de faire d’autres conneries

Prise en charge oui, mais si tu l’installes sans l’AHCI il n’active pas le pilote AHCI. D’où la manip à faire avant d’activer ledit pilote sinon ça provoque un ecran bleu au boot.

Par contre ton probleme semble autre, là c’est le bios qui ne trouve pas de bootloader. Verifie bien l’ordre dans la sequence de boot pour les disques durs.

Si ton disque systeme est bien detecté et en tete de liste, si ça continu boot sur le DVD de Win7 puis va dans les options de recuperation pour reparer le boot.

Bon il semble y avoir quelques progrès : j’ai suivi les instructions de ce site :http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308

Maintenant, dans les controlleurs IDE ATA ATAPI il me détecte un controlleur serial ATA standard AHCI.
Mais lorsque je branche mon DD en esata, toujours rien (à chaud comme après redémarrage).

Une idée lepoilu stp ?

quand tu le branche tu es allé voir dans le gestionnaire de disque windows ?

Oui, rien n’apparaît

Sur quel port de la Carte mere as-tu relié l’equette eSATA ?

Sur la CM ils sont marqués SATA 13 et SATA 12.

Tiens ce sera plus explicite sur la photo :
img171.imageshack.us…

Ce sont les deux câbles en haut à gauche.

Apriori pas de raison que ça coince alors.
Tu peux toujours essayer d’autres ports.

As-tu regardé si le bios detecte ton disque ? Si ce n’est pas le cas Windows n’y peux rien, le probleme pourrait alors etre purement matériel.

Peux-tu tester le disque sur un autre Pc ?

Non pas dans l’immédiat.
Je laisse tomber, du moins pour le moment.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.