Forum Clubic

Reconnaissance de dd ancien membre de raid5

Bonjour,

Ayant acheté une paire de Raptors 36 Go pour installer Windows XP Pro SP2 sur un raid 0 performant, j’ai réupéré mes 4 dd Samsung Spinpoint 250 Go SATA II qui étaient en raid5.

Profitant de cette réinstallation de windows pour changer de CM, j’opte pour une Gigabyte P35C-DS3R.

Pas de problème pour faire le raid 0 de raptors et installer windows

Par contre un des 4 disques (que j’ai identifié) de l’ancien raid 5 (contenant windows sur l’ancienne carte mère) bloque la reconnaissance des disques lors du boot:
les dd des ports 1,2,3 sont reconnus mais quand ce dd est sur le port 4 la reconnaissance s’arrête après le port 3, si je le met sur le port 5, c’est après le port 4, …
Pourtant sur cette page de boot de reconnaissance avec pour en-tête:
Serial ATA AHCI Bios
Version iSrc 1.07 08042006

il y’ a aussi une ligne contenant le message: 06 ports, 06 Devices
Donc les 6 disques durs sont bien vus mais un n’est pas reconnu.
J’arrice à le branché en dd externe en USB, il est formaté (plusieurs fois d’ailleurs), …

Je ne vois plus quoi faire: un formatage bas niveau ? sachant que ce n’est pas un disque système et que si je le connecte sur un port SATA je n’ai plus accès au bios (la page de boot qui bloque est avant l’accès au bios).

Merci d’avance aux bonnes âmes qui ont une solution de me la faire partager.

@+
Edité le 13/01/2008 à 20:25

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Résolu en reconstruisant le MBR visiblement endommagé --> plus de bloquage au boot