Reconnaissance d'appareil réseau avec cpl

Bonjour,

Tout d’abord, j’ai hésité à poster dans “Jeux Vidéo Consoles” donc merci de déplacer si vous considérez qu’il ne s’agit pas de la bonne section.

Mon problème est que depuis que j’ai équipé mon réseau de boitier CPL pour éliminer les cables, ma PS3 et mon PC ne se “voit” plus.

Avant mon réseau était :
PC <-> Livebox <-> Switch <-> Décodeur TV + PS3
La PS3 avait accès au PC en tant que serveur multimédia.

J’ai supprimé les deux longs cables qui partait de la livebox vers le switch et la PC en installant des CPL, à présent mon réseau est :
Livebox <-> CPL / CPL <-> PC / CPL <-> switch <-> Décodeur TV + PS3
La PS3 et le PC ont bien le réseau, ils obtiennent chacun une IP, je peux même pinguer la PS3 à partir du PC, mais le PC n’est plus reconnu comme serveur multimédia.

Pour le test, j’ai tenté de remettre la PS3 direct sur la livebox par un autre port et tout refonctionne. Le problème semble donc lié au fait que la PS3 et le PC soit sur le même port de la livebox (un seul câble va jusqu’au CPL alors qu’avant il y avait 2 câbles).

Existe-t-il un réglage spécifique à faire pour que les 2 appareils communiquent de nouveau ?

Je reste à votre disposition si les explications ne sont pas assez clair.
Edité le 07/08/2012 à 22:36

Bonjour,

ton branchement est étrange. Là, si j’ai bien compris, seul ton PC est relié directement à la box, et ta PS3 doit donc passer pour lui, qui pour le coup agit comme un routeur quand elle veut communiquer via le net. (D’ailleurs ça nécessite des manipulations manuelles, en branchant juste comme tu le fais ça ne peux pas marcher, normalement. Quelque chose me dit que ta ps3 doit avoir une IP sous la forme 169.254.x.y :paf:

Tu devrais faire ça:

Livebox <-> CPL / CPL <-> switch <-> ton PC et ta ps3 tout les deux reliés à ce même switch (CPL ou Ethernet, peu importe).
Edité le 08/08/2012 à 05:45

Non ce n’est pas ça. J’ai 3 boitiers CPL :

  • 1 pour la box
  • 1 pour le PC
  • 1 pour le switch

La PS3 et le décodeur TV sont branchés sur le switch. Je n’ai pas possibilité de brancher le PC sur le switch (ils ne sont pas dans la même pièce)

Voici un petit shéma rapide (peut etre plus clair qu’un texte)
[Photo supprimée]

Si je rebranche le switch avec un câble directement à un autre port de la livebox, tout fonctionne parfaitement, mais j’aimerai vraiment pouvoir utiliser le 3ème boitier CPL.
Edité le 08/08/2012 à 23:22