j’ai un petit souci.
Voila, je viens de monter un PC à un ami avec une CM Gigabyte GA-K8N-SLI et un DD Maxtor SATA 250 Go 16 Mo.
J’ai installé XP Pro en utilisant son ancien DD 80 Go en IDE. pas de pb. par contre, je ne trouve pas son DD Maxtor SATA. Comment le trouver? Je l’avais vu via le logiciel raid de NVIDIA. J’ai donc été dans le bios pr désactivé le raid sur tous les ports SATA (mais j’ai bien laissé les ports en enable).
Aidez moi svp.
PS : ou est passé la fonction recherche dans le forum? je ne la trouve plus.
Il n’y a que cette formalité à accomplir pourtant : désactiver IDE SATA/RAID Function dans le Bios.
Le SATA est vu dans le Bios ? ce disque est destiné au stockage ?
Edit : la recherche a été désactivée car elle provoquait de gros ralentissements des forums.
N’y a-t-il pas des incompatiblités entre les disques durs Maxtor et le nForce 4 ? C’est un peu suicidaire de choisir cette marque sachant les problèmes qu’ils peuvent rencontrer sur des CM à base de nForce4
Il me semblait que ce pb était résolu … mais il y a une forte chance que le souci vienne de là en effet.
Tu ne vois pas le SATA au démarrage ? (oups, pas vu que la question avait déjà été posée )
Je vais voir mon pote et voir dans le bios si c’est bien désactivé.
J’avais vu le disque avec l’utilitaire raid de nvidia sous windows donc bien reconnu. Ca m’avais mis la puce à l’oreille et il me semble que je l’avais désactivé. Par contre au redémarrage, je sui pas passé par la gestion de l’ordinateur (erreur…), j’étais un peu pressé…
C’est bien un disque de stockage. C’est mon ami qui a commandé le disque avant que je lui déconseille, non part pour le pb de compatibilité mais parce qu’ils se sont fait racheter.
D’autre par, j’ai un Maxtor en 120 Go sur ma A8N SLI Deluxe et pas de souci. C’est mon disque système.
Dommage pour la fonction recherche.
Merci à tous, je vous tiens au courant. Je vais faire un saut du coté du site de Maxtor pr le pb de compatibilité au cas où.