:::RESOLU::: Reconnaissance CG 9800pro et pb jeux

Bonjour, j’ai plusieurs pb avec mon matériel et aurait besoin des lumières de ce forum.

Avant tout, ma config: radeon 9800pro, athlon xp 2600+, carte mere asrock (oui, la honte, je vous l’accorde) et 1go de ram no name.
Bref, dans mon gestionnaire de périphérique, j’ai 2 lignes avec ma carte graphique:
une sur laquelle il est écrit 9800pro
l’autre il est écrit secondary 9800pro

http://boss2040.skyblog.com/pics/194054160.jpg

1- Est ce normal? si oui, c’est cool. Sinon, que dois je faire?

Ensuite, j’ai un petit soucis: qd je joue (cf les icones du bas :ane: ), mon processeur monte vers les 65°. Aussi, je me demande si ca joue sur l’instabilité de mon système car celui ci récupère des fameuses erreurs sérieuses de XP et le je plante…

2- croyez vous que ce probleme est du à la T° ou bien à autre chose? Je sais que mon alim est un peu nul à chier. est ce que des instabilités de cette dernières peuvent créer de telles erreurs?

3- Quel logiciel pourrais je utiliser pour nettoyer ma base de donnée (fichier DLL et toutes conneries du genre). POur cette question, je sais que je ne suis pas sur le bon salon mais bon, j’en profite… :smiley:

Merci à tous!
Najib

pour tes plantage essai avec memtest et verifie les tensions de ton alims le 12v ,3.3 vet 5v avec speedfan

pour la carte graphique il me semble que c’est normal

:bounce:

Au repos

Températures
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 58 °C (136 °F)
Maxtor 6Y080L0 42 °C (108 °F)

Ventilateurs
Processeur 2557 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.65 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.81 V
+12 V 12.99 V
Mise en veille +5 V 4.82 V

C’est pas terribles non?

J’oubliais, pour les tensions l’affichage indique:

théorique température relevée

la puissance est de 480watt mais c’est une marque pourri dont je ne me souviens plus.
C’est un boitier que j’avais payé 40€ avec l’alim’. La dèche quoi… :ane:

regarde avec everest si tu as les meme tension et si c’estpareil voit pour changer d’alim et une meilleure ventilation de tour

Justement, c’est avec everest que je regarde…
Sinon, ma tour est bien propre!

Pour faire un test de mémoire, je suis obligé de passer par memtest et d’avoir un lecteur de disquette? (car j’ai pas de lecteur de disquette et mon ordi ne boot pas sur une clé usb)
Y’a t il un utilitaire qui me permette de faire un test via windows?

Merci les gars

ah oui… 92Mo !
Bref, je telecharge et je vous tiens au courant!
Est ce que memtest corrige les horaires au passage?

si c’est des erreur que tu parle c’est non et si il y en a tu est bon pour changer ta ram

oui pardon, les erreurs… JE VOUS JURE QUE JE NE ME DROGUE PAS!!! lol

Je suis peut etre très con, mais le cd de boot ne boot pas…
Et pourtant, je me suis bien mis sur CDROM en first boot.
Le truc, c’est un iso ou quoi?
Parce que je l’ai décompressé moi.

Merci

Ok!
Les tests sont faits et tout marche correctement… :confused:
Je ne sais plus quoi faire…

Pour info la tension 3.3V est faible, il faut quelle soit irréprochable…
Personnelement j’ai fais les frais d’une alim bas gamme avc ma 9800Pro, je tournai à 3.2V comm toi et j’avai plein de bug à l’affichage, des plantages partout… bref la misère. J’ai changé cette alim de mer** par une LCPower 550 et comme par magie plus de pb, le 3.3V est à 0.03%près.
En gros une 9800 Pro consomme énormement, je te conseil de vrérifier ton alim avan tt

Ben justement, trop pourri la ventilation…
Sinon, memtest, je sais pas mais dans les 2 heures! je savais pas que c’etait si long! il a mis moins de 3 heures en tout cas car je me suis couché vers 23h alors que je l’ai lancé vers 20h…

Et je pense que Nico44 a raison: il es important d’avoir une alim généreuse et de qualité!!!
Vous me conseillez quoi? ( j’ai pas envie de claquer trop de tunes car je vais en profiter pour acheter un vga silencer ainsi que des petits ventilos…)

Sinon, pour le ati silencer, vous me conseillez lequel? 1 2 3 4? il parait que les 1 sont vachement biens

Merci bcp les gars!
(dernière question: comment faire pour mettre "RESOLU" devant mon titre de topic?)

@+++

pour l’alim, je commande ça:
http://www.lc-power.com/htm/products_detai…&u_id=2&a_id=28

si j’ai le feu vert de ceux qui ne quittent jamais ce salon (lol), je le commande des ce soir…

@+++