Reconnaissance carte reseau SMC1255TX-PF sous debian

Bonjour,

Comme le sujet l’indique, je n’arrive pas à faire fonctionner ma carte réseau sous debian, il s’agit d’une SMC EZ Card 10/100 (SMC1255TX-PF). Je ne parviens pas à connaitre le nom de la puce, et par conséquence je ne sais pas quelle module choisir. J’ai bien tenté d’en prendre quelqu’uns au hazard mais ça n’a pas été très fructueux. Donc si quelqu’un a déjà fait tourner Debian avec cette même carte, help me, please ;).

Je viens de me lancer il y a quelques jours dans l’aventure Linux, avec pour but ultime cette distribution, donc j’espère bien pouvoir perséverer… merci de votre aide.

peut-être avec ce driver
http://network.free-driver-download.com/SMC/14713/SMC-SMC1255TX-Ethernet-PCI-Network-Driver-Linux.html

Merci pour le lien, malheureusement, le téléchargement ne semble pas fonctionner :(.
M’enfin, à partir d’ubuntu, j’ai vu que ma carte était reconnu comme étant une “accton EN-1216”, et en faisant un lsmod, j’ai vu que tulip était présent… est-ce que je peux en déduire avec certitude que c’est LE module de ma carte réseau ??

Essaye de la configurer avec ce module et si ça marche, c’est que c’est bon, sinon, c’est foiré :P.

Regarde sur ta carte, y a sûrement des choses intéressantes écrites sur les composants…