Reconnaissance capacité dd 500go

Hello à tous,
J’ai installé mon pc aujourd’hui, mais j’ai un petit soucis il me reconnais un disque dur de 127Go alors qu’il est de 500Go.
Il me semblais bien qu’il y avait une manip genre formatage à faire pour la toute premiere utilisation, j’ai donc créé une partition lors de l’installation de windows, mais non il ne reconnais que 127go.
Si quelqu’un pouvais m’indiquer la marche à suivre pour que les 500go soient reconnus ca serait simpa :slight_smile:

(Je suis sur Windows XP Pro SP2)

Merciii bcp :slight_smile:

Salut,

Lors du formatage, tu dois spécifier une taille de partition de 500 go (en fait ce sera un peu moins genre 470 go). Tu dois avoir actuellement un espace dit “non utilisé” lorsque tu arrive sur le menu de formatage avant instllation de xp.

Ben en fait lors de l’installation de windows xp, il ne detecte que 131go, j’ai donc fait une partition de la taille maximum.
Mon install de windows xp ne contient ni le sp1, ni le sp2, je les installe apres.

Par contre j’ai trouvé une manip sur ce lien :
www.touslesdrivers.com…

Mais je ne sais pas si ca s’applique aux disques dur SATA.

J’ignorais que ce problème pouvait aussi être présent sur Xp. Je te conseille d’essayer, les modifs n’interviennent pas sur des éléments relatif spécifiquement au SATA donc n’hésite pas.

Je viens d’essayer maintenant il detecte 338Go non alloués supplémentaires :slight_smile:
Edité le 29/12/2007 à 23:48