Reconnaissance autre disque dur - disque dur samsung

bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m’aider le plus rapidement possible…
J’ai 2 disques dur, dont un master et l’autre salve. J’ai voulu remplacer le slave par un samsung 250gb/7200rpm/8m/pata. Je l’ai installé dans le boitier à la place de celui que je voulais changer tout en mettant ne mettant pas de jumper pin comme indiqué si on veux qu’il soit pris comme slave puis suis allé dans le bios où il apparaît… et j’ai fais détection auto. Malheureusement, un fois tout cela fait il n’apparaît pas dans les postes de travail… Que se passe-t-il? Que dois je faire d’autre. Voici mon système et carte mère
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
  Nom de la carte mère                              DFI PM12-TC/TL  (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8751A Apollo P4M266A
  Mémoire système                                   736 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (02/28/03)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Merci de me prépondre.

merci…
mais c’est où? Excuse moi mais je suis un nouveau.
Alain

bon je me déconnecte et j’essaie… je vous dis quoi après… ok?

je dois réinstaller le disque… et qui plus est je viens de cliquer droit sur poste de travail et je n’ai pas gestion des disques

ok je l’ai dans gestion disque mais je ne trouve pas comment le formater

il est mis qu’il est non alloué et quand je clique droit il n’t y a pas formatage

nouvelle partition
propriété
aide

puis partition principale ou partition étendue?

ok le formatage est en cour, je vais attendre puis je verrai si je le retrouve dans poste de travail…

merci beaucoup… c’est plutôt rare de trouver des gens disponibles comme ça…

cela dit j’ai encore un autre problème… j’ai installé un carte USB 2 il y quelques temps et lorsque je connecte quelque chose dessus j’ai un affichage qui me dit que cela irait plus vite si c’était connecté à un port usb 2… je ne comprends pas?