Reconnaisance de HDD - 123go sur 160 dans xp

:heink:

Euh question bête, il n’y a pas une partition de 123 Go et le reste pas formaté ?

il ne reste plus qu’a formater le reste de ton dd pour en avoir la totalité.

bug :heink:

oops aparement mon texte ne s’est pas affiché :neutre: sorry !
le principal est dans le titre ! :slight_smile:

Non non lors du formatage j’ai bien formater l’intégralité du disque, je crois qu’il m’a proposé 123go …

oui sp2

salut essaye le logiciel big drive enabler de maxtor sur leur site ,moi j’ai un sata16go maxtor avec ce peit log de maxtor ca marche

et essaye de le formater avec maxblast c aussi un logiciel de maxtor qui sert a formater et partitionenr son disuqe pour ne pas avoir ce genre de pb

voici le lien de big drive enabler http://downloads.maxtor.com/downloads/_fil…ive_enabler.exe
mais pour maxblas3 il faut le telecharger direct de maxtor.com soit en iso ou exe a toi de voir ,essaye dabord avec bigdrive

3 post pour le m^me en définif :heink:

Effectivement, je vois d’une part ma partition principale reconnu à 127go, et d’autre part la partie de 25go de mon disque non allouée.
Si je fais un clique droit sur cette dernière pour choisir formatter cela n’effacera en rien les données de la partition principale ? Cela n’affectera aucune erreurs ?

Merci

Juste une petite question ; pour l’affectation d’une lettre au lecteur, j’aimerais tout simplement affecter à cette nouvelle partition la lettre D: pour un respect classique de l’ordre des disque mais elle est déjà utiliser par mon lecteur cd…
Comment je peux faire ?

tu changes la lettre de ton lecteur cd : dans la Gestion de l’ordinateur, (Gestion des disques) tu fais un clic droit sur ton lecteur > Modifier la lettre du lecteur et les chemins d’accès > Modifier et dans la nouvelle fenêtre à la place de D: tu sélectionnes une autre lettre (pas déjà prise)
et pour ta nouvelle partition, tu fais un clic droit et pareil et là tu pourras choisir la lettre D: qui sera libre du coup

Super :super: par contre dans la nouvelle partition il me demande après avoir sélectionner D: quel nom de volume dois-je spécifier

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

QUel nom de volume je dois mettre ? :??:
J’ai essayé “Disque local” come indiqué sur mon 1er disque mais le champs n’est pas assez grand

données/

je ne comprend pas :sweet:

tu marques "données" dans le nom de volume.

:heink:

Merci tout fonctionne :slight_smile:
Je peux maintenant faire un transfert de mes documents vers cette partition ?
Au cas ou un formatage de windows serait à effectuer, je ne perdrais donc rien ?

Je dois déplacer tous mes documents depuis la racine c’est à dire tout le dossier Doc & settings de C: ?
Il ne peux pas y avoir d’erreurs de liens, etc ?