Reconfigurer un pc

Bonjour,

J’ai un pc Packard Bell (Amd athlon 64X2 dualcore, 4200+, 3,00 GO MV, 2,20 ghz)

Il est très très lent, et j’ai vraiment du mal à me servir de photoshop CS4 avec cette machine.
De plus, dès que plusieurs applications et logiciels sont ouvertes en même temps, le pc s’emballe et rame terriblement.

Alors ma question :

A combien s’élèverait un ajout de matériel pour en faire un pc qui tienne la route ? (mon budget max : 200€)

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos suggestions !

Alors déjà, c’est un PC Packard Bell, donc bon niveau évolutivité vers d’autres composant avec la carte mère bridée, c’est bien nul. En plus les Athlon64 ça date d’il y a fort longtemps (en chronologie informatique je parle).
Et pour 200€, ça va être assez mince, surtout qu’il faudrait changer le trio important qu’est le processeur, la carte mère et la RAM en plus d’une alimentation, PC Packard Bell oblige, ce n’est pas des alimentations de qualité qu’on met dedans.
Aussi, ça dépends de ton utilisation de photoshop, si tu l’utilises vraiment à fond de ces capacités ou pas.

Si ton budget te restreint, on peut faire ça :
AMD Athlon II X4 640
Asus M4A89GTD PRO
G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 CAS9
Corsair CX-430W

Le AMD Athlon II X4 te suffira je pense, les 4Go de RAM te mettront à l’aise et la carte mère possède un chipset graphique integré, donc pas besoin d’acheter une carte graphique. Par contre si l’envie t’en prends d’en acheter une (pas trop haut de gamme évidemment), l’alimentation suffira amplement.

photoshop CS4 , sur un chipset graphique , sa va pas être trop galére sa ?

bon bah choisir un packard bell : mauvaise pioche…

Quand à mon usage de photoshop CS4 : rien qu’en tapant du texte, j’ai un temps de latence d’au moins 5 secondes…
Et je parle pas de déplacer une image sur mon plan de travail… (horrible)

en fait je voudrais savoir si c’est mieux de faire le “sacrifice” d’acheter un nouveau pc plus performant ou alors de changer le matériel qui date un peu.

Je voudrais pas qu’on me dise que ce pc c’est de la m**** et que les frais montent à plus de 200 voire 300€

Et que cet ajout ne provoque pas de conflit avec la config d’origine…

Beh ça dépends si l’OP a une carte graphique, si il en a une, elle pourra reprendre sa place sur la config’ que j’ai dis. Et puis de mémoire, les calculs sous photoshop sont surtout réalisé sur le processeur.

Les PC de constructeurs, c’est souvent la mauvaise pioche quand on sort de l’aspect bureautique quand on est un particulier :paf:.

Je pensais que t’avais surtout du mal au niveau des calculs sur les calques. Pour les problèmes de latence en tapant du texte, essaye de déjà nettoyer le HDD et faire une petit défragmentation.

Ça dépends de ton budget, si il va jusqu’à 500€, on peut renouveler tout le matos hors système d’exploitation.

Il y a mieux bien sûr, les Core i7 sous 1156 se défendent mieux sous CS4 que les Athlon II X4 puisque le logiciel tire parti de l’Hyperthreading qui est présent sur le premier.

Puisqu’on change l’élément bridant des PC constructeurs qu’est la carte mère, il n’y aura aucun problème d’incompatibilité. Par contre on aimerait bien savoir quelle est ta carte graphique si tu en as une. Parce que si tu en as pas, tu peux rajouter par exemple une HD5450.
Edité le 04/11/2010 à 18:13

ma carte graphique (à l’image du pc je pense…) :

NVIDIA GeForce 7025 / nForce 630a

je précise que j’ai cleané intégralement mon pc il y a quelques semaines (restauration system, plus de connerie qui trainent).

Donc un chipset graphique intégrée quoi. L’ajout d’une petit HD5450 ne sera pas de refus pour ton PC je pense, même si c’est le processeur et la RAM qui font le duo combo sous Photoshop.
Edité le 04/11/2010 à 18:43

Question comme ca : jai lu recemment sur toms hardware que CUDA aidait beaucoup beaucoup avec la derniere version CS5 des softs Adobe avec Mercury Engine.

C’est valable aussi pour ATi Stream ? Sinon ca serait tres tres injuste :frowning: lol

Ouais sauf que l’OP a que le CS4, par contre si l’envie de passer à CS5, ça serait un point sympa. Par contre bonne question pour l’ATI Stream, vu qu’il y a peu de marketing autour, ça doit pas être hyper implémenté, je vais chercher de mon côté, m’enfin je pense pas.

Edit : Et hop ce que je viens trouver sur un blog de développeur d’AMD, l’ATI Stream est bien supporté sur CS5, donc la HD5450 est un choix sympa vu son prix.
Edité le 04/11/2010 à 21:51

apparemment cs4 aussi www.youtube.com…

Après ce genre de chose c’est bon de tester par soit même :oui:

Thanks pour l’info !!! :smiley:

faudrait que je le test le plug-in, j’ai déjà CS4

n’importe quel carte graphique qui gère l’openGL fonctionnera [:shy]