Bonjour,
J’aimerai m’acheter un smartphone reconditionné mais qu’en est-il du système d’exploitation et des applications ?
Est-ce que tout va bien fonctionné et pour combien d’années ?
Merci de vos réponses…
Bonjour,
J’aimerai m’acheter un smartphone reconditionné mais qu’en est-il du système d’exploitation et des applications ?
Est-ce que tout va bien fonctionné et pour combien d’années ?
Merci de vos réponses…
bah tout dépendra de ce que tu achètera
Plus le smartphone est ancien et moins il sera compatible ???
Donc jusqu’à quel type de samsung (exemple) puis-je descendre ?
Pourquoi absolument un reconditionner ?
ça dépends surtout de la marque et de sa politique à ce sujet :
@fabinoulemotard, sur des OS mobiles alternatifs comme /e/ le support plus long que l’officiel.
Tu as par exemple, la boutique Ekimia qui vend un S7 avec /e/ installé (en Android 10) : Retek Samsung S7 32 Go - Retek
J’ai acheté un PC portable chez lui, très sympa et pousse pas à la consommation, au contraire, il me conseillait limite d’aller voir la concurrence (LDLC) par rapport à mon besoin
Je ne suis pas certain que l’on puisse avec toujours une mise à jour avec un S7 avec la version Google de Android. N’hésites pas à l’appeler (son contact est sur son site). Il est très accessible.
Sinon tu peux demander à la communauté /e/ sur le forum ou sur télégram : Telegram: Contact @murenasupportgroups
/e/OS Système d'exploitation pour smartphones - /e/OS community
Tu as le choix d’acheter le téléphone avec directement l’OS installé, soit tu peux l’installer toi même, en vérifiant au préalable la compatibilité.
Et sur la boutique officiel, il y a notamment le S9 : https://murena.com/fr/produits/smartphones/
Je pense que tu as encore pas mal de temps. Mais rien ne t’empêche de demander la-bas, tu auras une réponse de connaisseur bien aguerris sur le sujet
Merci à tous les deux pour votre aide…
Effectivement, je lorgnais sur un S9 ou S20FE (pas le même tarif !!) mais je ne savais pas pour OPPO
Amicalement