Reconditionné et Android nouvelle génération

Bonjour,

J’aimerai m’acheter un smartphone reconditionné mais qu’en est-il du système d’exploitation et des applications ?
Est-ce que tout va bien fonctionné et pour combien d’années ?

Merci de vos réponses… :kissing_heart: :yum:

bah tout dépendra de ce que tu achètera

Plus le smartphone est ancien et moins il sera compatible ???
Donc jusqu’à quel type de samsung (exemple) puis-je descendre ?

Pourquoi absolument un reconditionner ?

ça dépends surtout de la marque et de sa politique à ce sujet :

  • un wiko neuf ne recevra jamais de mises à jour.
  • chez samsung les anciens haut de gamme les reçoivent pendant 3 à 4 ans et les mises à jours de sécurité pendant 5 ou 7 ans
  • depuis environ 1 an la plus part des gammes chez Xiaomi, Samsung, Oppo, … sont garanties pour 3 ans de mises à jour et 5 de sécurité
1 « J'aime »

@fabinoulemotard, sur des OS mobiles alternatifs comme /e/ le support plus long que l’officiel.

Tu as par exemple, la boutique Ekimia qui vend un S7 avec /e/ installé (en Android 10) : Retek Samsung S7 32 Go - Retek
J’ai acheté un PC portable chez lui, très sympa et pousse pas à la consommation, au contraire, il me conseillait limite d’aller voir la concurrence (LDLC) par rapport à mon besoin
Je ne suis pas certain que l’on puisse avec toujours une mise à jour avec un S7 avec la version Google de Android. N’hésites pas à l’appeler (son contact est sur son site). Il est très accessible.
Sinon tu peux demander à la communauté /e/ sur le forum ou sur télégram : Telegram: Contact @murenasupportgroups
/e/OS Système d'exploitation pour smartphones - /e/OS community

Tu as le choix d’acheter le téléphone avec directement l’OS installé, soit tu peux l’installer toi même, en vérifiant au préalable la compatibilité.

Et sur la boutique officiel, il y a notamment le S9 : https://murena.com/fr/produits/smartphones/
Je pense que tu as encore pas mal de temps. Mais rien ne t’empêche de demander la-bas, tu auras une réponse de connaisseur bien aguerris sur le sujet :grinning:

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour votre aide…
Effectivement, je lorgnais sur un S9 ou S20FE (pas le même tarif !!) mais je ne savais pas pour OPPO

Amicalement