Reconaissance vocale

salut
je vient de tester la reconaissance vocale sur vista et c’est impressionnant
on peut pratiquement le commander entierement.
par exemple (ouvrir wordpad) et il l’ouvre dans la seconde :love:

Mais vista ne serai pas par hazard le predecesseur meme s’il n’est pas encore sortie de windows vienna dont j’ai entendu parle et qui fonctionnerai entierement a la voix sans sourie ni clavier?

ça va etre fou tout ça :clap:

Vienna est effectivement le nom du successeur de Vista, devant arriver d’ici 2-3 ans.
Mais en aucun cas il n’est prevu qu’il fonctionne entierement à la voix sans clavier ni souris.

et franchement j’imagine mal comment un PC pourrait etre piloté entierement à la voix de maniere efficace :stuck_out_tongue:

Et vous j’sais pas, mais moi parler à mon PC j’ai encore du mal :ane:

tu a raison je vient de me renseigner il n’y aura plus en revenche de menu demarer ect ect… mais devrai fonctionner par une architecture modulaire fondée sur la virtualisation accélérée matériellement (source infos du net)

En clair Si vous n’avez rien compris à la phrase précédente les constructeurs AMD et Intel en intégrant dans leurs derniers processeurs des circuits permettant cette fonction. Nommée Virtualisation Technology (ou Vanderpool Technology) chez Intel et Pacifica chez AMD, cette technique de virtualisation permet d’une part de lancer plusieurs serveurs ou systèmes d’exploitation sur une même machine, mais aussi et surtout de séparer et d’isoler les applications et les composants d’un système. Pour Microsoft, cela signifie une meilleure sécurité et une ouverture vers une meilleure gestion des applications et des composants par le système.
(toujour source infos du net) :ane:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…ncept-bien-reel

:ange:

Commander son ordinateur par la voix se fera quand l’ordinateur aura l’intelligence nécessaire pour comprendre le sens d’une phrase, comme dans StarTrek. Autant dire que ce n’est pas pour demain ! :ane:

Et moi je ne parlerai à une machine que quand elle sera capable de répondre de manière naturelle :stuck_out_tongue:

Windows 95 alors. Le recon vocal c’est vieux comme le monde. Le truc c’est que des gens découvrent ca aujourd’hui grace à Vista.


[quote="Le_poilu_1_1"]

et franchement j’imagine mal comment un PC pourrait etre piloté entierement à la voix de maniere efficace
Et vous j’sais pas, mais moi parler à mon PC j’ai encore du mal :ane:
[/quote]

Toujours le même genre de réflexion quand on parle de recon vocal, quand on demande un API en ligne de commande pour un soft. Tout le monde pense tellement qu’il n’y a que le souris et Windows qu’il faut chaque fois rappeller qu’il y a dans ce monde des gens qui ont des handicap et que l’informatique est aussi faite pour eux.

Moi qui ai des problèmes de douleurs quand je pose ma main sur une souris ca m’intéresse la recon vocal.
Edité le 20/02/2009 à 11:56

pour l’avoir essayée un moment, c’est vraiment bien fait cette fois ci (rien a voir avec win 95)

ya de quoi lancer les programmes, meme ceux dont on ne lui a pas appris forcément auparavant le nom style : “lancer the kmplayer”
ben mon lecteur “the kmplayer” va se lancer (idem avec winamp ou autre)

ya un systeme de selection de zone a l’ecran (divisé en plusieurs parties, puis redivisée pour afiner le pointage) pour cliker
correction intelligente lors de la dictée (si on lui dit d’effacer juste le mot qu’il viens d’ecrire car mal reconnu, il n’interpretera pas pareil que lorsqu’on lui demande une correction ou il prendra en compte le nom corrigé pour le mettre ne 1er position la prochaine fois)

les menus/bouton clikable sont affiché via une commande est identifié par un numéro…
…et j’en passe

je le trouve vraiment bien fait, et pour des personnes ne pouvant pas manipuler leur ordinateur avec un clavier /souris, c’est une alternative qui ici est bien pratique