Recommander moniteur PC panoramique

Bonjour!
J’ai finalement décidé d’acheter un moniteur panoramique)
Il y a beaucoup de critiques de moniteurs sur le net et je suis confus.
Quelles sont vos recommandations ?
Merci!

Bonjour
C’est comme pour tout, il faut commencer par lister tous les besoins, et toutes les contraintes.
Dans les besoins il y a par exemple

  • panoramique donc, mais quelle courbure, 1800R ou moins (plus c’est bas plus c’est courbé)
  • taille visée / combien de pouces ?
  • Plutôt rapide (> 160hz ) ou plutôt grosse définition d’image (> 5K) ? moitié/moitié? (genre un 1440p 144hz?)
  • bon en HDR?

Contrainte par exemple :

  • le prix max
  • pour jouer?, est ce que la carte graphique, config du pc sera suffisante pour jouer dans de bonne condition sur l’écran défini dans les besoins?

Bon je dis cela mais fait qq temps que je regarde de leur coté (depuis que j’ai changé de config pour résoudre la 2ieme contrainte), ceux qui répondent bien à mes critères sont hors de prix donc j’ai un vieux moniteur qui fait de la résistance :face_with_hand_over_mouth: (même s’il sert très peu en ce moment, c’est + la tv qui est utilisée pour jouer)

courbure 1800-1500R
27-34 pouces, 140-160 hz et HDR

J’ai acheté ASUS TUF Gaming VG30VQL1A. J’ai le moniteur depuis un mois maintenant, et j’ai pensé qu’il serait utile à quelqu’un.
Les plus :

  • L’écran à une grande taille 27".
  • Est incurvé ce qui donne l’impression d’être encore plus grande.
  • 1440p, le 2k est la résolution optimale pour les écrans de PC.
  • 165 images par secondes pour le rafraichissement d’image.
  • 1 ms en temps de reponse d’image.
  • FreeSync
    Les moins :
  • Les couleurs sont juste ok, mais c’est pas très grave, pour des bonnes couleurs vaut mieux acheter une TV (OLED de préference).
  • Pas de G-Sync, même si ça aurait gonfler le prix.
    J’ai acheté lire à ce sujet sur vrmt/fr