Recherche déjà par toi même quelques modèles qui te semblent bien et mets nous les liens. On te dira ce qu’on en penses et au besoin on t’aiguillera vers des propositions alternatives plus intéressantes.
Tu indiques un 17" et trois 15,4", saches qu’ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Avec un 17" tu quittes la catégorie des portables pour celle des transportables.
Les 17" sont bien plus lourds et plus encombrants que les 15,4", si tu comptes te déplacer souvent avec et autrement que d’une pièce à une autre, je te conseilles d’éviter le 17".
Sinon niveau 15,4" tu peux aussi considérer le G1S, successeur du G1 qui devrait être prochainement disponible, et vendu au même prix. Il dispose d’une carte graphique 8600 GT, plus puissante que la GS, et d’un meilleur processeur, un T7500.
Edité le 09/06/2007 à 13:16
Bon ce sont des 17", donc déjà la mobilité / l’autonomie est plus réduite qu’un 15.4". Par contre, comme ce sont des 17", les cartes graphiques peuvent être plus performantes. Et en plus là tu as des cartes graphiques Pro cad qui sont optimisées pour la CAO / DAO justement ! (et qui marchent fort bien aussi dans les jeux).
Enfin, tu as la finition / qualité des gammes pro… Pour info, une Quadro FX1500M est env 2 fois plus performante qu’une 7600 Go pour ce qui est des jeux. Et dans les applis CAO / DAO alors là l’écart est encore bien plus élevé !
Les sony ne sont pas de mauvaises machines, cela dit le rapport prix / performances est en règle générale plus élevé, que chez ASUS et Toshiba par exemple, pour ne citer qu’eux. :neutre:
La batterie n’est qu’une 8 cellules 4800 mAh (voir ici), là où Asus nous a habitué - sur certains de ses produits - à des 9 cellules 7200 mAh. Dommage. Compte alors sur une autonomie de l’ordre de 2h30 / 3h00 en bureautique. :neutre:
Des batteries 9 cellules 7200 mA/h!!!
Moi j’ai justement une 8 cellules 4800 mA/h (cf ma config, et notamment la X700 assez gourmande), elle me faisait ses 4h30 d’autonomie les 1ers temps quand même!
Cela dit, il s’agit d’une 8 cellules et non d’une 6. Peut-être, alors peux-tu espérer 3h00 / 3h30 d’autonomie en usage bureautique ? Mais as-tu un réel besoin en mobilité ?