Forum Clubic

Recommandation Portable

bonjour,

je recherche un pc portable avec les caracteristiques suivantes :

* Processeur : Intel Core 2 Duo

* Mémoire vive : égale ou supérieur a 2Go

* Carte graphique : une qui tienne la route, de préférence nVidia pour pouvoir faire tourner des jeux + des applications 3d(cao/dao/word,etc…)

* Ecran : ayant une bonne résolution

* Disque dur : capacité de stockage correcte et une vitesse de rotation d’au moins 5400 trs/min

* Connectique : -USB2/Ethernet/sortie VGA/prise Firewire/prise DVI /etc…
- Equipé Wifi et Bluetooth (optionnel)

* Batterie : qui posséde un temp d’utilisation élevée

* Systèmes d’exploitation : de preference XP mais je pense que le Vista est maintenant de partout

* Marques: une bonne ou il n’y a pas trop de probleme (SAV, panne, etc…)

* Usage: pour jeux, applications multimedia et bureau d’étude

Merci de votre temps consacré à mon topic

Quel budget ?

Recherche déjà par toi même quelques modèles qui te semblent bien et mets nous les liens. On te dira ce qu’on en penses et au besoin on t’aiguillera vers des propositions alternatives plus intéressantes.

Au passage, n’hésite pas à lire ceci :
www.clubic.com…

Budget : - de 1900 EUROS

Asus A7S-7S006C

Asus AF3SE-AP028C

Asus AF3SV-AP084C

Asus G1-AK005C

le 84c et le g1 sont les deux mieux…
mais c’est sur qu’il y a une petite différence de prix entre les deux…

La 8600m gs est +/- identique à la geforce 7700…
apart la résolution, je vois pas l’utilité d’aller mettre 300 euros de plus…

ok merci

d’autres avis ou d’autres modeles a me proposer ?

Tu indiques un 17" et trois 15,4", saches qu’ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Avec un 17" tu quittes la catégorie des portables pour celle des transportables.
Les 17" sont bien plus lourds et plus encombrants que les 15,4", si tu comptes te déplacer souvent avec et autrement que d’une pièce à une autre, je te conseilles d’éviter le 17". :slight_smile:

Sinon niveau 15,4" tu peux aussi considérer le G1S, successeur du G1 qui devrait être prochainement disponible, et vendu au même prix. Il dispose d’une carte graphique 8600 GT, plus puissante que la GS, et d’un meilleur processeur, un T7500. :slight_smile:
Edité le 09/06/2007 à 13:16

voila les 2dis
www.rue-hardware.com…

Bonjour,

Tu vas t’en servir en bureau d’étude et donc pour un usage pro aussi. Je me demande si tu ne devrais de fait pas opter pour un modèle Pro approprié, comme un DELL M90[/url] ou un [url=http://tinyurl.com/2fmudm]HP NW9420.

Bon ce sont des 17", donc déjà la mobilité / l’autonomie est plus réduite qu’un 15.4". Par contre, comme ce sont des 17", les cartes graphiques peuvent être plus performantes. Et en plus là tu as des cartes graphiques Pro cad qui sont optimisées pour la CAO / DAO justement ! (et qui marchent fort bien aussi dans les jeux).

Enfin, tu as la finition / qualité des gammes pro… Pour info, une Quadro FX1500M est env 2 fois plus performante qu’une 7600 Go pour ce qui est des jeux. Et dans les applis CAO / DAO alors là l’écart est encore bien plus élevé !

ok je vais regarder ca

Avec Dell le prix dépasse mon budget :o(

et pour le HP, le disque dur de 100Go ca fait un peu petit :o(

et la marque sony ?

Les sony ne sont pas de mauvaises machines, cela dit le rapport prix / performances est en règle générale plus élevé, que chez ASUS et Toshiba par exemple, pour ne citer qu’eux. :neutre:

Tout à fait !

a propos du G1S

t’a des infos sur la batterie car il m’intereserait surtout qu’il va bientot sortir vu que 1000ordi.fr le vend sous 15jours ?

C’est peu de le dire…
Sony :na:
Edité le 09/06/2007 à 14:31

La batterie n’est qu’une 8 cellules 4800 mAh (voir ici), là où Asus nous a habitué - sur certains de ses produits - à des 9 cellules 7200 mAh. Dommage. Compte alors sur une autonomie de l’ordre de 2h30 / 3h00 en bureautique. :neutre:

ok merci :super:

pour l’instant mon choix ce fait sur le G1S

et c’est possible de changer de type de batterie ? (j’y croix pas trop mais bon ?)

sinon je reste tout ouïe pour d’autres proposition

Des batteries 9 cellules 7200 mA/h!!!
Moi j’ai justement une 8 cellules 4800 mA/h (cf ma config, et notamment la X700 assez gourmande), elle me faisait ses 4h30 d’autonomie les 1ers temps quand même!

Cela dit, il s’agit d’une 8 cellules et non d’une 6. Peut-être, alors peux-tu espérer 3h00 / 3h30 d’autonomie en usage bureautique ? Mais as-tu un réel besoin en mobilité ?

D’ailleurs, quel autre fabricant propose de PC avec des batterie 8 cellules? Hormis dell (en option)

ok

faudra bien que je la rode au départ alors