Recommandation config pour pc graphiste 3d

Salut le tout le monde. Je suis actuellement un graphiste 3D en Freelance, et pour amélioré mes services, je dois avant tout changer de machine. La config que j’ai actuellement sur mon pc est assez obsolette (bien que j’arrive a faire tourner pas mal de choses mais pas de façon optimal). En même temps il date d’il y a 4 ans. Donc je me décide enfin de prendre un nouvelle ordinateur destiné pour la 3D (Illustration/Animation) et au Design (Photoshop,Illustration etc…) Le problème. C’est que je suis une quiche niveau montage et choix du matos. Donc sans trop rien connaitre. Je regarde quelque config proposer sur le site.

Boitier--------------------Corsair Obsidian 650D
Alimentation-------------Enermax LEPA G650-MAS - 650W
Carte mère--------------Asus P9X79 PRO
Processeur---------------Intel Core i7 3820
Ventilateur ---------------Cooler Master Hyper 412 S
Mémoire------------------G.Skill Extreme3 ARES 4x4Go PC15000 CAS9 (F3-1866C9Q-16GAB)
Disque dur principal-----Crucial CT256M4SSD2 - M4 256Go SSD SATA III
Disque dur stockage----Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 64Mo (ST2000DM001)
Graveur DVD------------Graveur DVD générique
Carte graphique---------Sapphire Radeon HD 7950 - 3Go

Riez si vous voulez (si ma config est foireuse par rapport a ma demande ou non). La seul choses que je sache, c’est que pour le rendu, C’est le processeur + mémoire qui sont important. La config doit pourvoir aussi supporter des jeux en moyenne ou bonne définition aussi. Mais le plus important, c’est le temps de rendu de la 3D. (Actuellement j’suis sur un Intel Core Duo + 2giga de ram…les rendu sont…long…trop long).

Le budget que je peux consacrer est de 1800€. Cette config la apparament est d’environs de 1600€. Si on peut faire moins pour un temps de Rendu relativement court. je suis preneur.

Pour le reste niveau Clavier,ecran et tout ça. Pas besoin de changer. mon matos actuel est parfait.

Pour résumé, Besoin d’un Pc taillé pour les rendu 3D (illustration/animation) et pour le gaming.

Boitier : ok

PSU : ok

Carte mere : Plateforme LGA2011 inutile pour prendre un CPU quad-core. Prenez une P8Z77-V

CPU : i7 3770K

Ventirad : Thermalright Macho

RAM : KIngston HyperX Grey 1600 Mhz

SSD : ok

HDD : ok

GPU : Prenez du nVIDIA pour votre utilisation. J’irais avec une 660 Ti.

Tu sais aussi bien que moi que lorsqu’il voudra evoluer, Intel aura changer 2 fois de socket :neutre:

C’est inutile de voir plus loin avec un CPU aujourd’hui. Les socket changent trop souvent :neutre:

Quand on choisi une plateforme, on choisi pas celle-ci a long terme. on choisi celle ci en fonction de nos besoins right now.

Et le 1155 avec 3770K a le gros avantage de pouvoir s’overclocker terriblement facilement. CA ca sera un plus gros gain a long terme que la possibilite de peut-etre avoir un CPU 6-cores…

C’est pas de la blue mais bien de la Genesis. Une coche meilleure :wink:
Edité le 12/01/2013 à 23:26

I7 3820 s’O/c pas trop mal non plus, du moins suffisamment.

Mais c’est vrai que le S.2011 est terriblement cher. Soit on part sur un hexa direct, soit on se contente d’un quad, et à ce moment là, autant rester sur du 1155. :jap:

Hello.

Il vaut mieux préférer un CPU 22 nm, donc Core i5, si possible 3770 K. En plus de ça, le prix de la carte mère sera bien inférieur.

Niveau mémoire, il vaut mieux partir sur 2 x 8 Go de RAM, ça laissera 2 ports de libre pour une futur upgrade. Les Crucial Ballistix Tactical LP en version 2 x 8 Go (1600 Mhz cas 8 @ 1,35 V) ont l’air intéressante vu les tests, à confirmer par les autres (sauf par Ghost26 qui est Anti-Crucial :stuck_out_tongue: ), mais c’est celle que je prendrai si je devais en acheter.

+1 pour Nvidia vu l’utilisation.

Je suis pas anti crucial

Je suis pro Kingston

:lol: :ane: