Recommandation config pour pc graphiste 3d

Salut le tout le monde. Je suis actuellement un graphiste 3D en Freelance, et pour amélioré mes services, je dois avant tout changer de machine. La config que j’ai actuellement sur mon pc est assez obsolette (bien que j’arrive a faire tourner pas mal de choses mais pas de façon optimal). En même temps il date d’il y a 4 ans. Donc je me décide enfin de prendre un nouvelle ordinateur destiné pour la 3D (Illustration/Animation) et au Design (Photoshop,Illustration etc…) Le problème. C’est que je suis une quiche niveau montage et choix du matos. Donc sans trop rien connaitre. Je regarde quelque config proposer sur le site.

Boitier--------------------Corsair Obsidian 650D
Alimentation-------------Enermax LEPA G650-MAS - 650W
Carte mère--------------Asus P9X79 PRO
Processeur---------------Intel Core i7 3820
Ventilateur ---------------Cooler Master Hyper 412 S
Mémoire------------------G.Skill Extreme3 ARES 4x4Go PC15000 CAS9 (F3-1866C9Q-16GAB)
Disque dur principal-----Crucial CT256M4SSD2 - M4 256Go SSD SATA III
Disque dur stockage----Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 64Mo (ST2000DM001)
Graveur DVD------------Graveur DVD générique
Carte graphique---------Sapphire Radeon HD 7950 - 3Go

Riez si vous voulez (si ma config est foireuse par rapport a ma demande ou non). La seul choses que je sache, c’est que pour le rendu, C’est le processeur + mémoire qui sont important. La config doit pourvoir aussi supporter des jeux en moyenne ou bonne définition aussi. Mais le plus important, c’est le temps de rendu de la 3D. (Actuellement j’suis sur un Intel Core Duo + 2giga de ram…les rendu sont…long…trop long).

Le budget que je peux consacrer est de 1800€. Cette config la apparament est d’environs de 1600€. Si on peut faire moins pour un temps de Rendu relativement court. je suis preneur.

Pour le reste niveau Clavier,ecran et tout ça. Pas besoin de changer. mon matos actuel est parfait.