Je m’excuse auprès des modo: je sais ce topic n’est pas à la bonne place, mais ce forum étant le plus regardé et je pense que toujours trop de personne oublie que ça peut leur arriver.
Voici une petite histoire dont je veux vous faire part… On croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres… Je vais donc vous faire part des mails échangés
Je vends un sony ericsson W700i neuf avec qq accessoires. Je reçois ce mail:[quote=« Elle »]
Je suis Mme Billon, je viens de voir votre annonce et je suis très intéressée par votre sony ericsson.
Jattends une réponse rapide car mon besoin est très urgent.
Bien a vous
Claudia
[/quote]
Je me méfie dajà… les arnaques viennent souvent de cote d’ivoire…Je me renseigne malgré tout auprès d’ups, et là stupeur: 88£ (environ 130) de port… Je me suis dit, là c’est cuit… en l’achetant neuf directement chez sony, ça coutera moins cher!. Voici ma réponse:
Je lui ai fourni mon rib. et… payer 130 de port ne la gene pas!!!! ca represente quasiment la moitie du prix du tel seul!!!
bref!
Et elle m’a raconté sa vie par msn… sa fille, son anniversaire…
Entre temps, j’ai reçu un mail de sa soit disant banque… regardez l’adresse du mail!!
Remarquez au passage les fôtes grossières… à mon avis, innacceptables pour une banque… Avec ce mail, j’ai reçu 3pdf. Vous les trouverez ici[/url] et [url=http://ludovic.dachet.9online.fr/arnak/BIAO3.pdf]là
N’ayant toujours pas de news de virement sur mon compte (ma banque me signale les virements le jour même, même si à cause des dates de valeurs, les sous ne sont sur mon compte que plus tard), je n’ai toujours pas envoyé le colis.
voici ma réponse:
j’avais envie de lui répondre "sinon quoi??" de toute facon, je prenais contact régulierement avec ma banque pour lui envoyer le colis au plus vite…
depuis 3 jours sont passés, toujours pas de nouvelles de virement à mon crédit…
ni du soit disant acheteur ![]()
bilan: tout était bien ficelé pour qu’on fasse confiance… le mail de la banque (si on omet les fautes…), les documents attachés, toute la petite histoire sur sa fille, et l’urgence de l’envoi…
j’ai bien fait d’être méfiant!