Récit d'une tentative d'arnaque - ca n'arrive pas qu'aux autres

Je m’excuse auprès des modo: je sais ce topic n’est pas à la bonne place, mais ce forum étant le plus regardé et je pense que toujours trop de personne oublie que ça peut leur arriver.

Voici une petite histoire dont je veux vous faire part… On croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres… Je vais donc vous faire part des mails échangés

Je vends un sony ericsson W700i neuf avec qq accessoires. Je reçois ce mail:[quote=« Elle »]
Je suis Mme Billon, je viens de voir votre annonce et je suis très intéressée par votre sony ericsson.
J’attends une réponse rapide car mon besoin est très urgent.
Bien a vous
Claudia
[/quote]

Je me méfie dajà… les arnaques viennent souvent de cote d’ivoire…Je me renseigne malgré tout auprès d’ups, et là stupeur: 88£ (environ 130€) de port… Je me suis dit, là c’est cuit… en l’achetant neuf directement chez sony, ça coutera moins cher!. Voici ma réponse:

Je lui ai fourni mon rib. et… payer 130€ de port ne la gene pas!!!! ca represente quasiment la moitie du prix du tel seul!!!
bref!
Et elle m’a raconté sa vie par msn… sa fille, son anniversaire…

Entre temps, j’ai reçu un mail de sa soit disant banque… regardez l’adresse du mail!!

Remarquez au passage les fôtes grossières… à mon avis, innacceptables pour une banque… Avec ce mail, j’ai reçu 3pdf. Vous les trouverez ici[/url] et [url=http://ludovic.dachet.9online.fr/arnak/BIAO3.pdf]là

N’ayant toujours pas de news de virement sur mon compte (ma banque me signale les virements le jour même, même si à cause des dates de valeurs, les sous ne sont sur mon compte que plus tard), je n’ai toujours pas envoyé le colis.

voici ma réponse:

j’avais envie de lui répondre "sinon quoi??" de toute facon, je prenais contact régulierement avec ma banque pour lui envoyer le colis au plus vite…

depuis 3 jours sont passés, toujours pas de nouvelles de virement à mon crédit…
ni du soit disant acheteur :wink:

bilan: tout était bien ficelé pour qu’on fasse confiance… le mail de la banque (si on omet les fautes…), les documents attachés, toute la petite histoire sur sa fille, et l’urgence de l’envoi…
j’ai bien fait d’être méfiant!

Euh vire tout ce qui est personnel je pense :oui:

Tes liens pdf ne marchent pas non plus :jap:

A chaque fois c’est la même chose et c’est toujours en cote d’ivoire, c’est connu ca :smiley:

Heuresement que t’es pas tombé dedans :oui:

pour ce qui est "perso" ya que mon nom et son pseudo nom… pour les infos de compte, y’a rien d’indiqué à part les qq premiers chiffres :wink:
pour les pdf, j’ai corrigé

slt c est bien connus comme arnaque le pire c est qui change meme pas leur histoire c est toujours pour l anniversaire de mon fils ma fille et c est urgent le pauvre si il avait pas sont cadeau avant…!!!! ras bol de ces enf…

L’arnaque était évidente…
Je vends souvent sur ebay et c’est impressionnant le nombre de personnes qui achètent pour l’anniversaire de leurs enfants lol. Presque la moitié des ventes…

et elle te recontacte encore la ?

non, pas depuis que je lui ai dit que aucun envoi avant le virement …

Clair il y a des fotes partout même dans les mails de la soit disante madame!

et oui la côte d’ivoire a bien failli m’avoir aussi je vendai un telescope assé cher 1600€ les frais de livraison "ou la la" plus de 300€ je croi" et le gars" pas de prob je le prend c pour revendre dans ma boutique a ABIDJAN " ."c souvent la bas d’ailleur" sont dernier mail "je vous fait partir le chèque a reception du materiel " il ma vraiment pris pour un con celui la :na: depuit plus de nouvelle.

mais il y a une soluce tu te trouve un intermédiaire quand il a touché les tunes il te dit c’est ok(j’ai les tunes)EBAY

Sorry, mais vous êtes vraiment abruti si vous avez pensez pendant une seule seconde que cela était vrai v_v

heu… la ça s’apelle de la discrimination :pfff:

tlm n’est pas avide d’arnaque laba et de plus, ils sont tout bonnement obligé d’importer pour avoir du bon matos informatique alors il avait tout-à fait raison d’atendre le virement avant d’envoyer la marchandise et non de l’envoyer "chier" de suite :riva:

je suis d’accord
et pour ma part, je me suis dit qu’ils sont obligé d’accepter les montant de port ahurissant à cause des arnaques si ils veulent pouvoir acheter

je ne perdais rien à attendre… je suis contre les discriminations :chinois:

dans ces pays la sortie de devises est soumis à un très strict controle, un ivorien (particulier) ne pourra jamais envoyer de fonds à travers une banque, l’import se fait par le biais des émigrés qui rentrent au poays en voiture avec un tas de trucs dans leur voitures, pas par la poste et encore moins ups

Bravo! T’as failli te faire avoir. Je te félicite de t’avoir méfié.

oh les gros vilains :na:
moi j’aime bien les riches proprio de ferme de cacao :paf:

Faut savoir que c’est pas parce que c’est en COTE D’IVOIRE, ou tout autre pays qu’il s’agit de personnes y résidant. Il se trouve que pour de nombreux mails ou arnaques de ce genre que vous trouvez dans votre boite mail (oui vous savez ces fameux mails écrits en gros caractères, provenant d’un grand prince en côte d’ivoire) proviennent en fait d’organisations provenant… des pays de l’est… :pfff:

on le sait :wink: