Rechercher un ordinateur sur le réseau

Bonsoir,

n’ayant pas de Vista sous les yeux, on me demande comment rechercher un ordinateur sur le réseau avec Vista Intégrale.

Quelqu’un ayant Vista pourrait me donner les manips a faire pour rechercher un ordinateur sur le réseau (comme avant on pouvait faire avec XP ou 2000 pro avec Bouton froit de la souris sur Favoris Réseau puis rechecher un ordinateur) ?

merci d’avance

Sur l’icone “réseau” : Clic gauche 2 fois pour ouvrir le dossier puis dans la barre du haut il y a différents choix:
“organiser” “Affichages” “Rechercher dans Active directory” …
Choisir : “Rechercher dans Active directory”
Vous obtenez une fenetre (genre 2000 ou Xp pour la recherche dans active directory) ou vous pouvez choisir le type de recherche : “utilisateurs, contacts ert groupes” ou “ordinateurs”, “Imprimantes” … dans notre cas “Ordinateurs”

C’est une des solutions.

En fait quand vous ouvrez l’icone réseau vous voyez sur la droite tous les ordinateurs du réseau que vous pouvez trier par nom , catégorie , groupe de travail … en cliquant sur le haut de la colonne concernée, donc vous pouvez retrouver facilement l’objet recherché.

Et voila

euh l’active directory c’est bien quand on est connecté à un Domaine sous Windows Server… sans domaine tu ne vas pas aller loin :paf:

Sinon c’est pas compliquer: il suffit d’ouvrir “reseau” depuis le poste de travail et de saisir le nom de l’ordinateur dans le champ de recherche en haut à droite :neutre:

On sait pas s’il est dans un domaine active directory.
Mais s’il recherche un ordinateur c’est qu’il doit y en avoir beaucoup et qu’il il y a de forte chance qu’il soit dans un environnement active directory.
Mais votre proposition est en effet la plus rapide et fonctionne aussi sous active directory

Pas forcément :wink:

Par ex sous XP (le probleme semble moins le cas avec Vista) le voisinnage reseau peut avoir du mal à afficher les autres machines du réseau (même s’il n’y en a que 2!). Mais en faisant une recherche sur le nom d’ordinateur on les trouve quand même, et on peut y accéder.

ben en fait ca ne marche pas…

je m explique:

en fait l ordinateur a rechercher est sur un réseau distant connecté via un VPN entre 2 routeurs…

par contre j ai refait des recherches il n ’ y a pas l’équivalent “Rechercher un ordinateur” sous vista

Et la partie rechercher dans le “réseau” ne fonctionne pas du tout, ni en passant par le nom de l’ordinateur sur le réseau local, ou par l’adresse Ip (toujours sur le réseau local).

J ai pu me debrouiller par les lecteur réseau mais ca impose de connaitre le dossier partagé distant…ce qui est loin d’etre pratique.

Pour préciser, cet ordinateur est donc sur un réseau distant du serveur (donc via VPN comme préciser précedement) mais pas sur un domaine


[quote="Le_poilu_1_1"] [quote="caiman2"]

Mais s’il recherche un ordinateur c’est qu’il doit y en avoir beaucoup
[/quote]

Pas forcément :wink:

Par ex sous XP (le probleme semble moins le cas avec Vista) le voisinnage reseau peut avoir du mal à afficher les autres machines du réseau (même s’il n’y en a que 2!). Mais en faisant une recherche sur le nom d’ordinateur on les trouve quand même, et on peut y accéder.
[/quote]

C’est exactement ca. J’ai vraiment l’habitude de cette recherche car le favori réseau je trouve que ca marche que quand ca a le temps…c’est d’ailleurs très pénible a ce niveau

Salut,

J’ai un prb similaire, une machine sous ubuntu qui est parfaitement vu par un poste XP via une recherche reseau par l’IP de la machine Ubuntu (Clic droit sur Favoris réseau puis ‘Rechercher des ordinateurs’, puis saisi de l’IP de la cible), Cette commande n’existe plus sous Vista (en passant quel honte à MS de nous imposer cette saleté)!! comment retrouver mon poste ubuntu et mes dossiers situé sur mon poste linux ?

Personne ne t’impose d’utiliser Vista à ce que je sache :sarcastic:

Pour la recherche tu as essayé ce que j’ai dit dans ma premiere intervention ici ?