Rechercher d'un casque HiFi pour mon Mp3

Bonjour à tous,

Voila la je travaille pendant les grandes vacances, donc je compte m’acheter un ipod classic et je veux aussi un bon rendu de son donc je recherche un casque Hifi.
Cependant je voudrais savoir savoir s’il existe un casque Hifi qui me permette d’écouter ma musique en toute liberté sans gêner les personnes qui sont près de moi (étant donné que j’écoute un peu fort ^^)
Donc mon Budget serait de moins de 100€ pour ce casque.
Que me proposez vous ?

Pierre

Bonjour Pierre,

Etant l’heureux possesseur d’un Ipod, je tiens tout d’abord à te dire que la qualité sonore d’un Ipod est plus que moyen, du moins c’est mon avis personnel.

Concernant ton casque, tu veux un casque type DJ ou des intra auriculaires ?

L’important en matière de restitution sonore est le bon choix de l’encodeur et de son paramétrage !

Voici la FAQ audio pour faire le tour rapide des formats et des réglages.

Eh bien en faite, je galère pas mal a trouver le LEcteur Mp3 qui répondra a mes besoins.
J’ai trouvé l’ipod le mieux placé pour ce que je voulais, car pour la video il parait bien et pour le mp3 apparement aussi, car meme si je vais mettre plein de video, je mettrai aussi beaucoup de Mp3 et donc les Baladeur type archos ne me conviennent pas car il ne son pas vraiment pas transportable meme si leur écran est confortable.
Donc moi j’opterai pour le Ipod Classic 160Go et donc je convertiraim mes Mp3 en haute qualité.
Et je cherche donc un casque DJ mais lequel ?

Pour le casque, j’ai un ami qui a celui ci.

Il offre un bon son, une bonne isolation ainsi que de bonnes basses, tout cela pour un prix modique :wink:

Je reviens juste un instant sur la fonction vidéo de l’iPod : avec une résolution de 320x240 en 4/3, c’est bien pour dépanner, mais c’est relativement peu confortable, surtout en cas de films en 16/9 ou pire encore en 2.35/1, les bandes noires mangent pas mal de la surface déjà petite de l’écran.
Je rajoute que les spécifications vidéos sont telles qu’un réencodage est obligatoire.
Edité le 14/07/2008 à 20:01

Pour info :

Il est évident que cet écran n’est pas fait pour de longues séances de cinoche, mais belle restitution sur un écran TV (lecteur portable)

Ah, dans le cas d’une diffusion sur un écran déporté, l’iPod est pas mal du tout dans ce cas (par contre, les cables sont pas forcément donnés).
Si jamais tu achète un iPod, n’oublie pas de jeter un oeil à la FAQ + tuto iTunes + iPod !

Pour le casque, il faudra un mini-casque fermé.
il y a ce comparatif: www.lesnumeriques.com…

Perso, j’ai un Touch et un AKG k416p…Que du bonheur . Toutes les basses sont délivrées par le casque, l’iPod étant en manque de ce côté :love:
Le Philips est pas mal pour son prix, mais je trouve que le maintien n’est pas très bon et les aigus manquent de définition .

Yamipod n’a pas été mis à jour pour les dernières versions du pod ?

Les Nano 3G & Classic sont supportés dans la version 1.7

le Sennheiser px200 est tout simplement excellent…:wink:

Par contre,évites les contrefaçons proposées sur Ebay ! :super:
Edité le 15/07/2008 à 15:01

Je l’avais testé dès que lejeferson m’avait soumis sa compatibilité et j’ai eu pas mal de soucis avec (le forum de Yamipod montre que je n’était pas le seul).
Maintenant, j’avoue ça fait un petit moment que je ne l’ai pas testé :neutre:

Je choisirais du sennheiser (le px100 ou pmx200) ou le koss porta pro par exemple…

Sinon, pour 160go et pas trop encombrant, il est vrai que il n’y a pas tant de choix possible… meilleur rapport capacité prix du marché il faut le reconnaitre!

Ps : ne serait ce pas john petrucci? :smiley:
Edité le 17/07/2008 à 00:57