Recherche

Bonjour, jai un routeur donc jai pas besoin d’anti virus don cje lai désinstaller.Mais maintenant quand je télécharge un fichier sur internet je ne pas massurer qu’il ny a pas de virus ou de trojan.
J’aimerai bien savoir si il existe un bon logiciel permettant d’analyser des fichiers et qu’il se mette a jour automatiquement mais qu’il ne surveille pas mon pc comme un antivirus.
Merci davance pour vos réponse.

Mais un routeur ne te protège pas des virus même sur le net! il te faut un antivirus!

“J’aimerai bien savoir si il existe un bon logiciel permettant d’analyser des fichiers et qu’il se mette a jour automatiquement mais qu’il ne surveille pas mon pc”

Oui, ça s’appelle: un antivirus [:matleflou]

Comme le dit koerby, un routeur ne dispense en RIEN d’un antivirus, de plus un anti virus ça se configure pour ce qu’on veut en faire en général. Si on ne veut pas qu’il soit résident et qu’il scrute tout en permanence on le lui signifie en désactivant cette fonction et on peut continuer à l’utiliser ponctuellement pour scanner des fichiers.

Mais je croit que tu n’as pas comprit, tu peut recevoir un virus même si tu est derrière un routeur! En effet, un virus peut se trouver sur une page web, si tu la charge alors tu sera contaminer par le virus! Un antivirus te fera l’affaire pour ce que tu demande, il protègera ton ordi des virus que tu pourrai avoir dans ce que tu télécharge, et aussi te protégé ta connexion. Ca va pas ralentir la bande passante, sauf quand il va se mettre à jour

+1