Recherche webmaster pour e-commerce

Excusez-moi, mais c’est en réaction à mon post que vous parlez d’amateurs ???

J’exerce de façon tout-à-fait légale, avec facture et depuis certainement beaucoup plus longtemps que n’importe qui ici !
Et comme je l’ai précisé, je’ peux parfois donner un coup de pouce à un projet intéressant, ce qui ne signifie pas que 550 euros soit un prix légitime…

Si vous voulez avoir une idée des prix du marché pour ces petites boutiques, rendez-vous sur codeur.com.
L’explosion des auto-entrepreneurs (non pas ceux qui ont créé leur activité mais surtout ceux qui travaillent à côté de leur job officiel) et des “sociétés” offshore pour qui 1000 euros peut représenter plusieurs mois de salaire local, ne vont pas spécialement faire monter les tarifs…

Tout le monde ne peut pas se payer les services d’une web agency, qui sous-traite souvent à vil prix à des petites structures comme la mienne, des prestations que le client final va payer un prix monstrueux…

Je parle en connaissance de cause, la sous-traitance représente les 3/4 de mes activités.

J’espère que mon propos ne donnera pas lieu à polémiques, je voulais simplement mettre les choses au point.

disons que oui les webagency se succre au passage mais d’un autre coté qu’es-ce qui vous empeche (les sous-traitant) de prendre le dessus sur la web-agency ? avec un tarif legerement inferieur a la web-agency mais plus elevé que ce que vous faite ?
c est bien le probleme d’avoir un bon commerciale et des bon developpeurs.
es ce que si la web-agency n’etait pas la les sous-traitant aurait eu le projet ?..
alors oui pour debuté c est bien 550€ mais pour mmoi 550€ equivaux a 1jours et demi de travail a peine alors oui je pourrait lui installer un oscommerce, a la limite lui faire un template. mais la les 550€ ce justifient parfaitement puisqu’avec l’experience en 4h ce genre de site est fait. ensuite si 1000€ represente pluseurs mois de salaire local… changes d’activité …