Recherche webmail gratuit avec protocoles pop, imap et smtp gratuits

Bonsoir,
Suite à un problème de fraude au niveau de mon compte sur un 1er fournisseur d’adresse gratuit, le tout avec un service client aussi rapide qu’un escargot :@ je me suis dit que je n’ai pas d’autre solution que de changer de compte.
Et tant qu’à faire, vu que mon premier fournisseur ne propose pas le POP ni le SMTP gratuitement et ne propose meme pas en reve le protocole IMAP, je me dis : autant changer de crèmerie, vite et bien :wink:

Mes critères de choix :

  1. Protocoles IMAP et SMTP gratuits, avec si possible en supplément le POP au cas où l’IMAP se mette à cafouiller, sachant que j’aimerais pouvoir utiliser ladite adresse sur mon logiciel de messagerie habituel (Thunderbird, pour ne pas le citer ;)) avec le protocole IMAP.

  2. Interface Webmail utilisable (voir mes tests ci-dessous)

  3. Boite supportant au moins 1 Go (1 Go est donc le minimum syndical demandé)

  4. Pas de pubs dans les mails envoyés (Bah tiens, ça le fait, quand je prends contact avec certaines personnes !)

J’ai testé deux ou trois services de mail gratuit avec le protocole POP, IMAP et SMTP proposé sans devoir débourser un centime :

  1. GMX : boite à 5 Go, protocoles POP, IMAP et SMTP supportés gratuitement :slight_smile: mais l’interface webmail est nulle, et je ne pense pas que ce soit trop fort (par exemple, quand on clique sur un mail, aucune surbrillance n’apparait :ouch:

  2. Google : pubs envahissantes qui coupent la lecture du mail meme avec un bloqueur de pub, mais curieusement, un test que je viens de faire ne montre aucun bandeau publicitaire en bas d’un e-mail :heink:

  3. iiihA : boite la plus complète, sans pub, par contre, le nom est bien entre amis mais ça ne peut pas sortir du cercle très proche avec un nom comme ça…

Des idées, des avis en dehors du site Arobase.org ?

Merci d’avance

j’ai jamais vu aucune pub sur google…

:etonne: Aucune pub sur Gmail ?
Ca me surprend, car dans le bandeau au-dessus de la liste des mails, il y a des pubs, et certains utilisateurs se plaignent de pubs au beau milieu d’un e-mail reçu malgré un bloqueur de pubs.

Bien à vous

j’utilise FF 3.5.2 sous Linux avec Adblock et Flashblock et je vois absolument aucune pub…

Je ferais bien une copie d’écran, mais faut que je retouche tout ( confidentialité, toussa )

Sauf que c’est parce que tu utilises l’extension AdBlock Plus et Flashblock que tu n’as pas ce problème de pubs !
Autrement, tu en serais envahi de toute part, meme au beau milieu de la lecture d’un mail (au passage, j’utilise FF 3.5.2 avec AdBlock Plus, et j’ai quand meme des reliquats de pub sur le webmail).

De plus, il est quasiment impossible d’archiver ses mails par dossier, ce qui me saoule profondément !

pour l’archivage c’est possible, mais bon, j’ai pas vu encore une webmail qui permettait de le faire correctement ( meme sous Exchange c’est pourri ! )


aaah, alors pour la pub, je vois effectivment un bandeau bleu avec des liens vers des sites type Eurosport, mangerlanuit, ... j'en passe et des meilleurs mais j'avoue que... je n'y avais jamais fait attention, pour moi, ca faisait partie du décors :D

Cela dit, il faut dire que j’utilise un client mail en fait, donc je vais rarement sur l’interface webmail et quand je suis en dép, je regarde sur mon téléphone portable :wink:

Eh si, le mail gratuit sans pub, ça existe, et je l’ai adopté :slight_smile:
Seul gros point noir : une interface webmail pas du tout fonctionnelle et pas franchement intuitive, doublée d’une certaine laideur :-/ Mais vu qu’il n’y a rien d’autre de gratuit et sans pub, je vais me dire que faute de grives, on mange des merles :wink:

tiens, un que j’utilise et qui marche pas mal :

ah bin non, il marche plus le lien :arf:

Il est vrai que je me sers de cette email surtout en email poubelle :slight_smile:
Edité le 12/08/2009 à 18:44

je te conseil Free, tu t’inscris gratuitement sur leur site, tu as un webmail et un espage de 10Go Web. Par contre tu recois les identifiant chez toi!

Ta qu’a utiliser un client mail du style Thunderbird tu vera pas les pub :na:

Sinon j’en connais pas qui n’on pas de pub, ou sinon ta la solution de ff + adblock plus
Edité le 14/08/2009 à 10:09

Tu as GMX inscription gratuit un peut dur vu que Caramail est passé sur GMx.

Vous pouvez aussi accédai vos messages avec des applications e-mail traditionnelles, telles que Outlouok, Thunderbird ect.Laissez vous chercher vos messages via un protocole POP3 du serveur GMX ou utilisez IMAP pour assurer que tous les dossiers de votre messagerie ed de votre ordinateur sont synchronisés.

Utilisez les configurations suivantes:

Serveur POP3: pop.gmx.com

Serveur SMTP: mail.gmx.com

Seurver IMAP: impap.gmx.com

La capacité sur GMX est de 5Go pas de pub et une très bonne interface . www.gmx.fr (pour Thunderbirb première nouvelle pour un fournisseur de mails)

Bonne journée A+