Recherche vieux jeux ludo éducatifs

Bonjour à tous !

Voilà je suis ici aujourd’hui pour demander de l’aide… En effet, j’ai, ces derniers temps, la nostalgie des premiers jeux pc auxquels j’ai joué… Rien de bien intéressant puisque je n’avais pas beaucoup de liberté… ces jeux se sont donc limités à être des jeux majoritairement ludo éducatifs. Entre autres choses nous avions les classiques : adibou, lapin malin, Myst, le club des trouvetout, … mais il y avait aussi les jeux d’Henri Dès,les animaux-documentaire éducatif multimédia, Arthur à la decouverte de la Nature, Dragor le dragon, Gregoire et la montgolfière, papyrus, les pat’amis… Bref vous voyez le genre ! Seulement voilà … d’autres jeux échappent à ma mémoire … et malgré mes recherches je n’arrive non seulement pas à retrouver leurs noms mais j’ai peur que mes parents aient jetés les CD…
Je m’en remets donc à vous pour m’aider… Je tiens à prévenir que ce ne sont pas des jeux “connus” …
Sur ce, j’espère que vous pourrez m’aider ! Merci d’avance pour ceux qui le feront.
Bonne journée /soirée à vous !

  • le premier est un jeu dans lequel nous aidons de petits dragons verts à effectuer diverses missions au sein de leur château. Il y a par exemple un “mini jeu” de plate forme dans lequel nous avons le contrôle de 3 (si je ne me trompe pas ) de ses petits dragons et on doit les faire sauter le livre en livre. Les petits dragons disent souvent “zoom zoom”.

  • le second concerne en fait 2 jeux des même développeur. Se sont des jeux interactifs. Le premier concerne les animaux de la forêt tropical amazonienne. Le second concerne les dinosaures. Lorsque l’on cliquait sur l’animal de la forêt par exemple il y avait une voix off explicative. (Je me souviens par exemple clairement de la phrase : "Le pangolin est très malin […] et il va prendre un bain. Il se débarrasse ainsi de toutes ces pauvres fourmis… " et “le T-Rex mesure […] autobus mis bout à bout Et fait la hauteur d’un immeuble de […] étages”). Sachant que pour le sujet des dinosaures, avant d’arriver dans le “vif” du sujet, on se “trouve” dans une classe.

  • le troisième concerne un jeu plutôt aventure/enigme que ludo educatif je dirais… Je sais qu’il y avait une histoire, que nous, le personnage principal, avions une mission. Chaque étape était jonchée de petits casse-tête et enigme. Je me souviens par exemple d’un passage où il fallait donner quelque chose à un Serpent. Je me souviens clairement du serpent avec une sorte de “perle” sur la langue. Et je crois que C est aussi dans ce jeu où nous nous trouvons sur un chemin avec un taureau à droite auquel il faut donner de l’herbe pour récupérer quelque chose … Je ne me souviens pas de plus. C’était un point and click j’en suis sûre …

Voilà… j’espère avoir été plutôt claire et que cela aidera à retrouver ces jeux :open_mouth: