Recherche vieux jeu (Variante JezzBall)

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un très vieux jeu, le problème étant que je ne me souviens ni du nom ni du support sur lequel j’y jouais…

Dans ce jeu on devait guider… une bestiole? (appelons la X) sur le périmètre d’un rectangle dans lequel se baladait une autre bestiole (appelons la Y).
Avec X il s’agissait de tracer des lignes d’un bout a l’autre du rectangle afin de réduire le périmètre de celui ci jusqu’à la “capture” de Y.
Au fil des niveau, il y avait plusieurs Y ainsi que des Z qui se baladaient sur le périmètre aussi…

J’espère que quelqu’un reconnaitra ce jeu et pourra m’indiquer son nom et une console sur lequel y jouer…
Edité le 17/05/2009 à 15:04

C’est un très grand classique repris et adapté maintes et maintes fois.
Pour le nom il me semble que c’est jezzball

Oui, c’est cela, enfin plus ou moin…

C’est le même principe de jeu mais contrairement a jezzball, dans celui que je cherche, on se balade uniquement sur le perimetre du rectangle et on peut commencer a tracer une ligne verticale et ensuite tourner a l’horizontale pour faire un coin par exemple…
Cette “variante” ajoute aussi des “ennemis” qui se balade sur le périmètre et essayent de nous “bouffer” …

En tout cas, merci beaucoup, je m’amuse déjà sur Jezzball, j’espère quand même retrouver le jeu auquel je pense…

Ca me rappelle un vieux jeu sur borne d’arcade : Qix

Effectivement Qix semble mieux coller :slight_smile:

C’est ca !! Que de souvenirs… :slight_smile:

Merci a toi Blackalf!

De rien :jap: j’aimais beaucoup ce jeu aussi,et c’est au fond grâce à toi que j’y rejoue : je n’avais jamais pensé qu’il pouvait être jouable en ligne sur Gametap :stuck_out_tongue: